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iGor milhit 3d52b25d35
traces: publie le billet génocide
un bref texte qui tire les conséquences du soutien par le gouvernement
suisse du nettoyage ethnique et du génocide perpétré par Israël. Soutien
qui est plutôt cohérent au regard de l'histoire. Et qui reste une faute
complète.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-24 17:55:33 +01:00
iGor milhit e73bc1e32c
musique: publie le 10ᵉ live avec le tracklist
Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-24 16:01:28 +01:00
iGor milhit 657a3eccf0
musique: corrige l'exposant du 10ᵉlive
- Corrige l'exposant du 10ᵉ live.
- Mets à jour le thème.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-23 18:55:57 +01:00
iGor milhit b562eb65e4
musique: annonce du prochain et 10e live
Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-16 20:36:41 +01:00
iGor milhit 094dc0e062
lectures: rédige billet sur le ministère du Futur
rédige le billet pour décourager la lecture du ministère du Futur, et
au passage créer un *archetypes* pour les billets de type lectures.
attribue la catégorie traces au billet précédent, les crans et
accélération.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-11 17:20:36 +01:00
iGor milhit e4830e59c0
explorations: publie le billet sur les crans
publie le billet sur les crans et l'accélération de la catastrophe, en
tentant de finir sur un rappel qu'il faut agir, surtout à mon attention.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-11 11:17:48 +01:00
iGor milhit b9cad64016
musique: rédige le kestekoute sur Ndegeocello
rédige un texte qui revient sur le concert du 28 octobre 2024 de Meshell
Ndegeocello, en tant de retranscrire un minimum ce qu'il m'a fait. en
profite pour harmoniser les titres et étiquettes des différents billets
du genre.

intègre les dernières évolutions du thème, non encore publiées.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-03 18:58:21 +01:00
iGor milhit 195f929821
config: affiche la liste des derniers billets
- Ajoute le paramètre `home_post_list` (booléen) à la configuration du
  site, afin d'afficher sur la page d'accueil la liste des 5 derniers
  billets publiés.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-01 15:04:44 +01:00
iGor milhit afea2dcd8b
lives: rédige le retour sur le Picotin
l'idée est de donner un bref retour sur ma première expérience à passer
des disques en public, lors d'une soirée.

Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-01 12:22:35 +01:00
16 changed files with 341 additions and 57 deletions

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@ -0,0 +1,9 @@
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title: "{{ replace .Name "-" " " }}"
date: {{ .Date }}
draft: true
categories: ["lectures"]
tags: [""]
slug: {{ .Name }}
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@ -0,0 +1,58 @@
---
title: "Crans et accélération"
date: 2024-11-11T10:03:40+01:00
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categories: ["explorations", "traces"]
tags: ["génocide", "extrême droite", "catastrophe", "lutte"]
slug: crans-et-accélération
---
Nettoyage ethnique, génocide, inondations rendues plus dévastatrices grâce au
développement, peut-être même durable, réélection de Trump (et redéfaite de
l'option centriste, très logiquement), la majorité de la presse dominante qui
marche au pas, le doigt sur la couture, aux ordres de l'hégémonie culturelle de
l'extrême droite qui a avalé la droite grâce à la collaboration du centre, et
j'en passe, les listes de catastrophes sont une autre forme de catastrophe, une
couche de plus. L'idée générale est que non seulement ça ne cesse d'empirer,
mais que le mouvement s'accélère, et qu'à chaque «clic» un cran est
enclenché, un cran qui signifie qu'il n'y aura pas de retour à la situation
précédente, sans compter que ce serait une autre forme de défaite que de
vouloir retrouver cette situation. Oui, tout cela ressemble à des périodes de
l'histoire qu'on peut lire dans les manuels, mais justement, ça devrait mettre
la puce à l'oreille, parce que les manuels passent sous silence l'essentiel,
malgré toute la bonne volonté du monde. À vrai dire, il faudrait que je les
relise, ils ont dû changer, et peut-être qu'aujourd'hui dans le chapitre des
fascisme et nazisme, on y trouve des extraits du *Discours sur le colonialisme*
de Césaire.
{{< blockquote lang="fre"
author="Aimé Césaire"
title="Discours sur le colonialisme"
link="https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf"
>}}
J'ai beaucoup parlé d'Hitler. C'est qu'il le mérite: il permet de voir gros et
de saisir que la société capitaliste, à son stade actuel, est incapable de
fonder un droit des gens, comme elle s'avère impuissante à fonder une morale
individuelle. Qu'on le veuille ou non: au bout du cul-de-sac Europe, je veux
dire l'Europe d'Adenauer, de Schuman, Bidault et quelques autres, il y a
Hitler. Au bout du capitalisme, désireux de se survivre, il y a Hitler. Au bout
de l'humanisme formel et du renoncement philosophique, il y a Hitler.
{{< /blockquote >}}
Aujourd'hui, au bout du cul-de-sac Europe, il y a un génocide soutenu par nos
gouvernements, par une partie significative de nos représentantes et
représentants politiques, du pouvoir économique. Au bout de ce cul-de-sac, il y
a l'absence d'alternative politique aux États-Unis d'Amérique du Nord et la
victoire sans partage du suprémacisme blanc (et mâle, cela va sans dire), qui
ne semble pas trop déplaire à nos classes dirigeantes, capables de s'adapter à
tout, surtout au pire, enfin tant que ce n'est pas la catastrophe climatique,
de la pollution, de l'effondrement de la biodiversité, parce que sur ce point,
c'est le mantra « *no future* ».
Pourtant, nous ne sommes pas seules à vouloir d'autres mondes, à avoir des
propositions concrètes pour vivre et reconnaître la légitimité des désirs de
vivre des autres. Non seulement nous ne sommes pas seules, mais il se pourrait
bien que nous soyons les plus nombreuses et nombreux. Que faire d'autre si ce
n'est prendre exemple sur celles et ceux d'entre nous qui s'engagent, engagent
leur vie, leur corps, leur intégrité, dans la lutte? Prendre exemple sur
celles et ceux qui s'engagent pour faire que la vie… plutôt que la mort.

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@ -1,10 +1,11 @@
--- ---
title: "Dis, Kestekoute 2" title: "Dis, kestekoute? (2)"
date: 2021-02-15T10:27:11+01:00 date: 2021-02-15T10:27:11+01:00
publishdate: 2021-02-19 publishdate: 2021-02-19
draft: false draft: false
categories: ["musique"] categories: ["musique"]
tags: ["découverte", "kestekoute", "jazz", "M-Base Collective", "Steve Coleman"] tags: ["découverte", "kestekoute", "jazz", "M-Base Collective", "Steve Coleman"]
slug: dis-kestekoute-2
--- ---
«Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment? » «Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment? »

View File

@ -0,0 +1,62 @@
---
title: "Dis, kestekoute ? (3)"
date: 2024-11-02T09:00:53+01:00
draft: false
categories: ["musique"]
tags: ["kestekoute",
"Meshell Ndegeocello",
"spiritual jazz",
"groove",
"lutte"]
slug: dis-kestekoute-3
---
«Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment? »
Plusieurs artistes et disques, comme toujours. J'ai envie de faire ce billet
depuis le concert de [Meshell Ndegeocello][1] au Jazz Onze+ à Lausanne, le 28
octobre 2024. Un des meilleurs concerts que j'ai pu entendre cette année, et
certainement un de ceux qui m'a le plus marqué tout court.
Avant le concert, j'avais rattrapé mon retard en écoutant ses deux albums
récents ([*The Omnichord Real Book*][2] et [*No More Water: The Gospel of James
Baldwin*][3]). J'ai beaucoup aimé, mais il faut bien dire que mon écoute n'est
pas aussi attentive quand je ne suis pas en concert. Et là, j'ai été proprement
soufflé, soulevé, enlevé. Cette musique, cet état d'esprit précis bougent mon
regard, bouleversent ma sensibilité, me permettent d'affronter la vie, de lui
faire face, de relever le défi, d'être à sa hauteur. Ce qui, pour ma part, ne
va pas de soi, n'est pas gagné, car la barre ne cesse de monter. Et il y aurait
tant à dire sur *ma* barre, *notre* barre, *leurs* barres, leurs différences,
l'impossibilité devenue nécessité, l'indicible devenu quotidien, permanent.
Le groupe, et particulièrement Meshell Ndegeocello, m'ont donné le sentiment de
voir des fondations dans lesquelles on peut avoir confiance, de fondations qui
s'appuient sur une confiance presque inébranlable, d'où émerge la force
d'éprouver des gammes d'émotions diverses, en apparence contradictoires, mais
qui ce soir là se sont associées, comme des musiciennes et des musiciens
forment un orchestre, pour donner corps à la densité, à la richesse qu'est
l'expérience de la vie, mais une expérience à la conscience affûtée,
*éveillée*. Oui, *woke*.
{{< blockquote lang="eng" author="Meshell Ndegeocello"
title="Trouble in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
What's another word for trouble? 'Cause that's what we're in. \
Everyone's down for the struggle until it begins. \
Pain makes you humble. Hurt is hard to sing. \
What's another word for trouble?
{{< /blockquote >}}
Dans une forme dépouillée. Pour laisser la place à la douleur, au deuil, à la
colère, à la lutte, à la joie, à l'amour.
{{< audio-cover
src="meshell-ndegeocello-love"
img="meshell-ndegeocello-no-more-water.jpg"
legend="Love in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
<!-- références -->
[1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Meshell_Ndegeocello "Article Wikipedia en
français"
[2]: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Omnichord_Real_Book "Article Wikipedia en anglais"
[3]: https://en.wikipedia.org/wiki/No_More_Water:_The_Gospel_of_James_Baldwin "Article Wikipedia en anglais"

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@ -4,7 +4,7 @@ date: 2020-03-10T17:05:23+01:00
publishdate: 2020-05-24 publishdate: 2020-05-24
draft: false draft: false
categories: ["explorations", "musique", "traces"] categories: ["explorations", "musique", "traces"]
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité"] tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité", "kestekoute"]
slug: forme-humaine slug: forme-humaine
--- ---

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@ -0,0 +1,40 @@
---
title: "Génocide"
date: 2024-11-24T17:35:04+01:00
draft: false
categories: ["traces"]
tags: [
"suisse",
"israël",
"palestine",
"nettoyage ethinique",
"génocide",
"colonisation"
]
slug: génocide
---
J'ai réalisé un matin de novembre 2024 --- mieux vaut tard que jamais --- que
les autorités helvétiques avaient perdu toute crédibilité, et donc toute
légitimité. Soutenir, comme elles le font, l'État nation Israël qui nie le
droit international et les droits les plus fondamentaux des humains, qui
pratique en le disant clairement un nettoyage ethnique systématique et un
génocide, ne peut pas se faire sans conséquences. Conséquences peut-être,
vraisemblablement, envisagées et acceptées.
Ce qui se passe signifie qu'Israël et les États qui le soutiennent anéantissent
les droits de *tous les êtres humains*, à commencer bien sûr par les personnes
directement visées par l'oppression coloniale, le nettoyage ethnique et le
génocide. C'est flagrant et ce n'est pas neuf. Quand nous excluons des humains
de l'humanité, c'est faire disparaître l'humanité dans son ensemble, c'est
faire de nous-mêmes des *barbares*. De ce point de vue, les politiques de
domination qui ont organisé le monde «civilisé» depuis plus de deux siècles
et demi, n'ont jamais laissé la moindre place à l'humanité. Malgré les
déclarations pompeuses. Des déclarations qui ont simplement été l'affirmation
que l'humanité n'allait pas de soi, qu'elle était au contraire un moyen
d'exclure. C'est peut-être ce qui définit le plus précisément la «culture
occidentale».
J'ai réalisé ce matin qu'il fallait partir de ce constat pour enfin m'engager
sur le chemin pour faire la preuve que je peux être un humain, un humain
capable de solidarité. Un pas qui ne suffit pas.

View File

@ -0,0 +1,39 @@
---
title: "Le ministère du Futur"
date: 2024-11-11T16:49:06+01:00
draft: false
categories: ["lectures", "explorations"]
tags: ["catastrophe", "climat", "biodiversité", "anticipation", "roman"]
slug: le-ministère-du-futur
---
J'en ai entendu parler pour la 1<sup>re</sup> fois dans une vidéo de
[@Philoxime][1], dans [laquelle][2] il lisait le 1<sup>er</sup> chapitre du
roman, certainement le meilleur chapitre du livre, peut-être même le seul
chapitre qui vaille la peine d'être lu. J'exagère peut-être, il y a d'autres
passages que j'ai trouvé sympa. Mais ça reste des moments rares dans un livre
trop long, décousu, sans imaginaire ou presque, et de manière étonnante, peu
vraisemblable, ni même enthousiasmant. Et puis, il y a une place bien trop
vaste donnée aux techno-solutions à la fois démesurées, pas à la hauteur,
souvent morbides.
Je ne sais pas même pourquoi je me suis forcé à le terminer. Et je n'écris ce
billet que pour encourager quelqu'un qui passerait là et qui n'aurait que
moyennement envie de le lire, de ne pas le faire. C'est quand même rare que
j'ai un avis de ce genre sur une lecture, je suis en général bon public, et je
suis capable de m'enfiler des pavés au goût connu d'avance, ou alors pas si
convaincant que cela, la preuve j'ai réussi à le lire, mais presque sans aucun
plaisir.
Bref, passe ton chemin. Tu as certainement mieux à faire. Au moins je l'ai
emprunté en bibliothèque, ça réduit un peu le gaspillage. D'ailleurs, le livre
a été emballé dans une couverture plastique estampillée *développement
durable*. On n'en sort pas.
{{< smallcaps "Robinson">}}, Kim Stanley, 2023. *Le ministère du Futur*.
Paris: Bragelonne. Bragelonne SF. ISBN 979-10-281-2086-3.
<!-- références -->
[1]: https://www.youtube.com/@Philoxime "Chaîne de @Philoxime sur Youtube."
[2]: https://www.youtube.com/watch?v=vnIIVeCBJuw "La grande canicule: le ministère du futur (Kim Stanley Robinson), sur Youtube"

View File

@ -1,54 +0,0 @@
---
title: "Retour sur le Picotin"
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
draft: true
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: retour-sur-le-picotin
---
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet?
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
Une réussite.
Et ensuite, je me suis mis à mettre de la musique. J'ai dû gérer un peu le
stress, rester concentré. Ce n'est pas aussi simple que ça. Je me suis dit
que c'était comme de donner un cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est
que là, je pouvais voir directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble
ne réagissaient pas trop justement.
Petit à petit, mais assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas
et sont partis. Une grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré
la terrasse. Il faisait doux pour la saison, et dehors, c'est fumeur.
Du coup, je me suis finalement dit que je pouvais me laisser aller et me faire
plaisir. Si une ou deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce
point de vue, ça a marché: je me suis bien amusé.
Après, concrètement, j'ai pu constater que ça manquait d'amplitude de volume,
certainement à cause des enceintes. Non pas que je voulais que ça crache
beaucoup plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
Je m'en suis pas trop mal sorti, mais voilà. Ce qui me fait aussi dire que le
petit système Sonos, bien c'est pas suffisant. On tutoyait la saturation. Déjà,
j'avais pas trop de latence, c'est cool. Mais tout de même un léger écho au
casque. ^^
Aussi, j'avais une des trois enceintes tout près de moi, juste derrière moi. Ce
qui fait que j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais
été confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au
fait d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit
blanche 😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool…
<!-- références -->
[1]: /panne-au-picotin

View File

@ -0,0 +1,70 @@
---
title: "10ᵉ live"
date: 2024-11-16T19:44:53+01:00
draft: false
announce: false
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: 10e-live
markup: pandoc
---
*Mise à jour*
Le 10ᵉ *live* est publié. Ci-dessous la liste des morceaux, ainsi que
l'enregistrement qui peut être écouté ou téléchargé.
{{< published src="https://id-libre.org/audio/10e-live" legend="10ᵉ live" >}}
:::{.tracklist}
1. `00:00:00`, Namo Amito Fo.
1. `00:00:37`, Dinu Lipatti. Chopin. Nocturne Nr. 8 Des - dur, Op. 27 Nr. 2.
1. `00:06:07`, Amiram Rigai. Hossein. Prelude No. 1 Persian Legend.
1. `00:10:49`, Nils Frahm, The Bells, My Things.
1. `00:15:39`, anne müller, solo? repeat!.
1. `00:21:42`, Caroline Shaw, Sō Percussion, Long Ago We Counted.
1. `00:25:01`, Bell Orchestra, V. Mouvement.
1. `00:30:01`, Peter Broderick, Island Remix in Philip Glass Rework.
1. `00:33:41`, Arushi Jain, You Are Irresistible.
1. `00:37:27`, Meshell Ndegeocello, Tha King feat. Thandiswa, Virgo feat.
Brandee Younger, Julius Rodriguez.
1. `00:46:15`, Madlib, Do You Know? (Transition).
1. `00:47:47`, Sampa The Great, Any Day feat. Whosane.
1. `00:51:56`, Common, Start of the Gang, feat. PJ.
1. `00:54:55`, Curtis Mayfield, Love to the People.
1. `00:58:49`, Prince, The Cross.
1. `01:03:29`, Rage Against The Machine, Sleep Now In the Fire.
1. `01:06:48`, Selig, Feuer und Wasser.
1. `01:11:15`, Yasmo & die Klangkantine, 100k feat. Mira Lu Kovacs.
1. `01:14:35`, Erykah Badu, The Healer.
1. `01:18:34`, D'Angelo, Africa.
1. `01:23:22`, Toumani & Sidiki, Lampedusa.
:::
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce set, même si il était en grande partie
improvisé et inspiré par le génocide en cours, ainsi que par le documentaire
[*13th*][3] de Ava DuVernay, que je te conseille vraiment de regarder, si ce
n'est déjà fait.
---
J'ai dans l'idée de passer des disques et de diffuser ça sur le web,
prochainement. Ce sera **samedi, le 23 novembre 2024 à 20:30 (UTC+1)**. Le
lecteur audio au sommet de cette page (mais aussi au sommet de chaque page de
la [section «lives»][1]) permettra de l'écouter depuis son navigateur web, ou
au moyen du client de ton choix, par exemple {{< smallcaps "vlc" >}} grâce aux
liens fournis sous le lecteur.
Si tu penses que ça peut intéresser quelqu'un ou quelqu'une, n'hésite pas à
partager, c'est l'idée.
Je pense lancer le flux audio un peu avant, avec un boucle tirée de cet étrange
disque: [Kink Gong, Chang Fo Ji (Buddha Loops From China & Tibet)][2]. Ne sois
donc pas surpris si c'est… surprenant!
Comme d'habitude désormais, quelques temps plus tard sera disponible ici la
liste des morceaux joués et l'enregistrement.
[1]: ./lives "Page d'accueil de la section des lives."
[2]: https://www.discogs.com/release/8039072-Kink-Gong-Chang-Fo-Ji-Buddha-Loops-From-China-Tibet "Page du disque sur Discogs, en anglais."
[3]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_13e "Article Wikipédia en français."

View File

@ -0,0 +1,58 @@
---
title: "Retour sur la panne au Picotin"
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
draft: false
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: retour-sur-la-panne-au-picotin
---
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet?
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
[Une réussite][2].
La performance terminée, j'ai commencé à mettre de la musique. J'ai dû gérer
mon stress, rester concentré. Je me suis dit que c'était comme de donner un
cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est que là, je pouvais voir
directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble ne réagissaient pas trop
justement. Ils vivaient leur vie. À moi de vivre la mienne.
Assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas et sont partis. Une
grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré la terrasse. Il
faisait doux pour la saison et dehors, c'est fumeur.
J'ai réalisé que je pouvais me laisser aller et me faire plaisir. Si une ou
deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce point de vue, ça a
marché: je me suis bien amusé. Et au moins une personne a pris le temps de
venir me dire que la musique était chouette.
Concrètement, j'ai constaté que ça manquait d'amplitude de volume, certainement
à cause des enceintes à disposition. Non pas que je voulais que ça crache
plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
Et on tutoyait la saturation.
Aussi, j'avais une des trois enceintes juste derrière moi. Ce qui fait que
j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais été
confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au fait
d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit blanche
😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool… J'ai trouvé que
c'était moins simple d'être précis et attentif.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'expérience. Et je remercie Alexandre de
m'avoir proposé de le faire, et au Picotin pour son accueil et sa
collaboration!
<!-- références -->
[1]: /panne-au-picotin "Annonce et publication du 9e live"
[2]: https://lecourrier.ch/2024/10/28/alfredo-traps-se-met-a-table/ "Compte rendu sur LeCourrier (payant)"

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@ -109,3 +109,4 @@ params:
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Binary file not shown.

@ -1 +1 @@
Subproject commit 480290f589be4dca2eb2f28770b70c350b8d69f9 Subproject commit 0c6ae76ed93490439f4ffcaf28232a9b4f727011