Compare commits
1 Commits
dev
...
retour-pic
Author | SHA1 | Date |
---|---|---|
iGor milhit | 51902a37f6 |
|
@ -1,9 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "{{ replace .Name "-" " " }}"
|
||||
date: {{ .Date }}
|
||||
draft: true
|
||||
categories: ["lectures"]
|
||||
tags: [""]
|
||||
slug: {{ .Name }}
|
||||
---
|
||||
|
|
@ -2,8 +2,6 @@
|
|||
title: "{{ replace .Name "-" " " }}"
|
||||
date: {{ .Date }}
|
||||
draft: true
|
||||
params:
|
||||
announce: true
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["streaming", "listening", "live"]
|
||||
slug: {{ .Name }}
|
||||
|
|
|
@ -1,58 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Crans et accélération"
|
||||
date: 2024-11-11T10:03:40+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["explorations", "traces"]
|
||||
tags: ["génocide", "extrême droite", "catastrophe", "lutte"]
|
||||
slug: crans-et-accélération
|
||||
---
|
||||
|
||||
Nettoyage ethnique, génocide, inondations rendues plus dévastatrices grâce au
|
||||
développement, peut-être même durable, réélection de Trump (et redéfaite de
|
||||
l'option centriste, très logiquement), la majorité de la presse dominante qui
|
||||
marche au pas, le doigt sur la couture, aux ordres de l'hégémonie culturelle de
|
||||
l'extrême droite qui a avalé la droite grâce à la collaboration du centre, et
|
||||
j'en passe, les listes de catastrophes sont une autre forme de catastrophe, une
|
||||
couche de plus. L'idée générale est que non seulement ça ne cesse d'empirer,
|
||||
mais que le mouvement s'accélère, et qu'à chaque « clic » un cran est
|
||||
enclenché, un cran qui signifie qu'il n'y aura pas de retour à la situation
|
||||
précédente, sans compter que ce serait une autre forme de défaite que de
|
||||
vouloir retrouver cette situation. Oui, tout cela ressemble à des périodes de
|
||||
l'histoire qu'on peut lire dans les manuels, mais justement, ça devrait mettre
|
||||
la puce à l'oreille, parce que les manuels passent sous silence l'essentiel,
|
||||
malgré toute la bonne volonté du monde. À vrai dire, il faudrait que je les
|
||||
relise, ils ont dû changer, et peut-être qu'aujourd'hui dans le chapitre des
|
||||
fascisme et nazisme, on y trouve des extraits du *Discours sur le colonialisme*
|
||||
de Césaire.
|
||||
|
||||
{{< blockquote lang="fre"
|
||||
author="Aimé Césaire"
|
||||
title="Discours sur le colonialisme"
|
||||
link="https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf"
|
||||
>}}
|
||||
J'ai beaucoup parlé d'Hitler. C'est qu'il le mérite : il permet de voir gros et
|
||||
de saisir que la société capitaliste, à son stade actuel, est incapable de
|
||||
fonder un droit des gens, comme elle s'avère impuissante à fonder une morale
|
||||
individuelle. Qu'on le veuille ou non : au bout du cul-de-sac Europe, je veux
|
||||
dire l'Europe d'Adenauer, de Schuman, Bidault et quelques autres, il y a
|
||||
Hitler. Au bout du capitalisme, désireux de se survivre, il y a Hitler. Au bout
|
||||
de l'humanisme formel et du renoncement philosophique, il y a Hitler.
|
||||
{{< /blockquote >}}
|
||||
|
||||
Aujourd'hui, au bout du cul-de-sac Europe, il y a un génocide soutenu par nos
|
||||
gouvernements, par une partie significative de nos représentantes et
|
||||
représentants politiques, du pouvoir économique. Au bout de ce cul-de-sac, il y
|
||||
a l'absence d'alternative politique aux États-Unis d'Amérique du Nord et la
|
||||
victoire sans partage du suprémacisme blanc (et mâle, cela va sans dire), qui
|
||||
ne semble pas trop déplaire à nos classes dirigeantes, capables de s'adapter à
|
||||
tout, surtout au pire, enfin tant que ce n'est pas la catastrophe climatique,
|
||||
de la pollution, de l'effondrement de la biodiversité, parce que sur ce point,
|
||||
c'est le mantra « *no future* ».
|
||||
|
||||
Pourtant, nous ne sommes pas seules à vouloir d'autres mondes, à avoir des
|
||||
propositions concrètes pour vivre et reconnaître la légitimité des désirs de
|
||||
vivre des autres. Non seulement nous ne sommes pas seules, mais il se pourrait
|
||||
bien que nous soyons les plus nombreuses et nombreux. Que faire d'autre si ce
|
||||
n'est prendre exemple sur celles et ceux d'entre nous qui s'engagent, engagent
|
||||
leur vie, leur corps, leur intégrité, dans la lutte ? Prendre exemple sur
|
||||
celles et ceux qui s'engagent pour faire que la vie… plutôt que la mort.
|
|
@ -1,11 +1,10 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Dis, kestekoute ? (2)"
|
||||
title: "Dis, Kestekoute 2"
|
||||
date: 2021-02-15T10:27:11+01:00
|
||||
publishdate: 2021-02-19
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["découverte", "kestekoute", "jazz", "M-Base Collective", "Steve Coleman"]
|
||||
slug: dis-kestekoute-2
|
||||
---
|
||||
|
||||
« Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment ? »
|
||||
|
|
|
@ -1,62 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Dis, kestekoute ? (3)"
|
||||
date: 2024-11-02T09:00:53+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["kestekoute",
|
||||
"Meshell Ndegeocello",
|
||||
"spiritual jazz",
|
||||
"groove",
|
||||
"lutte"]
|
||||
slug: dis-kestekoute-3
|
||||
---
|
||||
|
||||
« Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment ? »
|
||||
|
||||
Plusieurs artistes et disques, comme toujours. J'ai envie de faire ce billet
|
||||
depuis le concert de [Meshell Ndegeocello][1] au Jazz Onze+ à Lausanne, le 28
|
||||
octobre 2024. Un des meilleurs concerts que j'ai pu entendre cette année, et
|
||||
certainement un de ceux qui m'a le plus marqué tout court.
|
||||
|
||||
Avant le concert, j'avais rattrapé mon retard en écoutant ses deux albums
|
||||
récents ([*The Omnichord Real Book*][2] et [*No More Water: The Gospel of James
|
||||
Baldwin*][3]). J'ai beaucoup aimé, mais il faut bien dire que mon écoute n'est
|
||||
pas aussi attentive quand je ne suis pas en concert. Et là, j'ai été proprement
|
||||
soufflé, soulevé, enlevé. Cette musique, cet état d'esprit précis bougent mon
|
||||
regard, bouleversent ma sensibilité, me permettent d'affronter la vie, de lui
|
||||
faire face, de relever le défi, d'être à sa hauteur. Ce qui, pour ma part, ne
|
||||
va pas de soi, n'est pas gagné, car la barre ne cesse de monter. Et il y aurait
|
||||
tant à dire sur *ma* barre, *notre* barre, *leurs* barres, leurs différences,
|
||||
l'impossibilité devenue nécessité, l'indicible devenu quotidien, permanent.
|
||||
|
||||
Le groupe, et particulièrement Meshell Ndegeocello, m'ont donné le sentiment de
|
||||
voir des fondations dans lesquelles on peut avoir confiance, de fondations qui
|
||||
s'appuient sur une confiance presque inébranlable, d'où émerge la force
|
||||
d'éprouver des gammes d'émotions diverses, en apparence contradictoires, mais
|
||||
qui ce soir là se sont associées, comme des musiciennes et des musiciens
|
||||
forment un orchestre, pour donner corps à la densité, à la richesse qu'est
|
||||
l'expérience de la vie, mais une expérience à la conscience affûtée,
|
||||
*éveillée*. Oui, *woke*.
|
||||
|
||||
{{< blockquote lang="eng" author="Meshell Ndegeocello"
|
||||
title="Trouble in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
|
||||
What's another word for trouble? 'Cause that's what we're in. \
|
||||
Everyone's down for the struggle until it begins. \
|
||||
Pain makes you humble. Hurt is hard to sing. \
|
||||
What's another word for trouble?
|
||||
{{< /blockquote >}}
|
||||
|
||||
Dans une forme dépouillée. Pour laisser la place à la douleur, au deuil, à la
|
||||
colère, à la lutte, à la joie, à l'amour.
|
||||
|
||||
{{< audio-cover
|
||||
src="meshell-ndegeocello-love"
|
||||
img="meshell-ndegeocello-no-more-water.jpg"
|
||||
legend="Love in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Meshell_Ndegeocello "Article Wikipedia en
|
||||
français"
|
||||
[2]: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Omnichord_Real_Book "Article Wikipedia en anglais"
|
||||
[3]: https://en.wikipedia.org/wiki/No_More_Water:_The_Gospel_of_James_Baldwin "Article Wikipedia en anglais"
|
|
@ -4,7 +4,7 @@ date: 2020-03-10T17:05:23+01:00
|
|||
publishdate: 2020-05-24
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["explorations", "musique", "traces"]
|
||||
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité", "kestekoute"]
|
||||
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité"]
|
||||
slug: forme-humaine
|
||||
---
|
||||
|
||||
|
|
|
@ -1,40 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Génocide"
|
||||
date: 2024-11-24T17:35:04+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["traces"]
|
||||
tags: [
|
||||
"suisse",
|
||||
"israël",
|
||||
"palestine",
|
||||
"nettoyage ethinique",
|
||||
"génocide",
|
||||
"colonisation"
|
||||
]
|
||||
slug: génocide
|
||||
---
|
||||
|
||||
J'ai réalisé un matin de novembre 2024 --- mieux vaut tard que jamais --- que
|
||||
les autorités helvétiques avaient perdu toute crédibilité, et donc toute
|
||||
légitimité. Soutenir, comme elles le font, l'État nation Israël qui nie le
|
||||
droit international et les droits les plus fondamentaux des humains, qui
|
||||
pratique en le disant clairement un nettoyage ethnique systématique et un
|
||||
génocide, ne peut pas se faire sans conséquences. Conséquences peut-être,
|
||||
vraisemblablement, envisagées et acceptées.
|
||||
|
||||
Ce qui se passe signifie qu'Israël et les États qui le soutiennent anéantissent
|
||||
les droits de *tous les êtres humains*, à commencer bien sûr par les personnes
|
||||
directement visées par l'oppression coloniale, le nettoyage ethnique et le
|
||||
génocide. C'est flagrant et ce n'est pas neuf. Quand nous excluons des humains
|
||||
de l'humanité, c'est faire disparaître l'humanité dans son ensemble, c'est
|
||||
faire de nous-mêmes des *barbares*. De ce point de vue, les politiques de
|
||||
domination qui ont organisé le monde « civilisé » depuis plus de deux siècles
|
||||
et demi, n'ont jamais laissé la moindre place à l'humanité. Malgré les
|
||||
déclarations pompeuses. Des déclarations qui ont simplement été l'affirmation
|
||||
que l'humanité n'allait pas de soi, qu'elle était au contraire un moyen
|
||||
d'exclure. C'est peut-être ce qui définit le plus précisément la « culture
|
||||
occidentale ».
|
||||
|
||||
J'ai réalisé ce matin qu'il fallait partir de ce constat pour enfin m'engager
|
||||
sur le chemin pour faire la preuve que je peux être un humain, un humain
|
||||
capable de solidarité. Un pas qui ne suffit pas.
|
|
@ -1,39 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Le ministère du Futur"
|
||||
date: 2024-11-11T16:49:06+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["lectures", "explorations"]
|
||||
tags: ["catastrophe", "climat", "biodiversité", "anticipation", "roman"]
|
||||
slug: le-ministère-du-futur
|
||||
---
|
||||
|
||||
J'en ai entendu parler pour la 1<sup>re</sup> fois dans une vidéo de
|
||||
[@Philoxime][1], dans [laquelle][2] il lisait le 1<sup>er</sup> chapitre du
|
||||
roman, certainement le meilleur chapitre du livre, peut-être même le seul
|
||||
chapitre qui vaille la peine d'être lu. J'exagère peut-être, il y a d'autres
|
||||
passages que j'ai trouvé sympa. Mais ça reste des moments rares dans un livre
|
||||
trop long, décousu, sans imaginaire ou presque, et de manière étonnante, peu
|
||||
vraisemblable, ni même enthousiasmant. Et puis, il y a une place bien trop
|
||||
vaste donnée aux techno-solutions à la fois démesurées, pas à la hauteur,
|
||||
souvent morbides.
|
||||
|
||||
Je ne sais pas même pourquoi je me suis forcé à le terminer. Et je n'écris ce
|
||||
billet que pour encourager quelqu'un qui passerait là et qui n'aurait que
|
||||
moyennement envie de le lire, de ne pas le faire. C'est quand même rare que
|
||||
j'ai un avis de ce genre sur une lecture, je suis en général bon public, et je
|
||||
suis capable de m'enfiler des pavés au goût connu d'avance, ou alors pas si
|
||||
convaincant que cela, la preuve j'ai réussi à le lire, mais presque sans aucun
|
||||
plaisir.
|
||||
|
||||
Bref, passe ton chemin. Tu as certainement mieux à faire. Au moins je l'ai
|
||||
emprunté en bibliothèque, ça réduit un peu le gaspillage. D'ailleurs, le livre
|
||||
a été emballé dans une couverture plastique estampillée *développement
|
||||
durable*. On n'en sort pas.
|
||||
|
||||
{{< smallcaps "Robinson">}}, Kim Stanley, 2023. *Le ministère du Futur*.
|
||||
Paris : Bragelonne. Bragelonne SF. ISBN 979-10-281-2086-3.
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: https://www.youtube.com/@Philoxime "Chaîne de @Philoxime sur Youtube."
|
||||
[2]: https://www.youtube.com/watch?v=vnIIVeCBJuw "La grande canicule : le ministère du futur (Kim Stanley Robinson), sur Youtube"
|
|
@ -1,146 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Novembre en cendres ?"
|
||||
date: 2024-11-30T07:04:03+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["explorations"]
|
||||
tags: ["veille", "liens"]
|
||||
slug: novembre-en-cendres
|
||||
---
|
||||
|
||||
Ce billet comporte plus de liens que je ne l'aurais voulu au départ. De plus,
|
||||
je les ai réorganisé sur une logique plus thématique pour tenter d'éviter
|
||||
de banaliser l'horreur de notre époque.
|
||||
|
||||
[*L'IA Open Source existe-t-elle vraiment ?*][2] Une traduction sur le
|
||||
framablog d'un texte tout à fait pertinent sur les grands modèles du *machine
|
||||
learning* actuel. En abordant la question qui semble un peu technique de la
|
||||
définition de l'*open source*, le texte permet de comprendre à quel point cette
|
||||
technologique est une dépossession et une nouvelle étape du capitalisme
|
||||
renforçant sa domination, resserrant sa prise (2024-10-31). Voir aussi [*AI
|
||||
industry is trying to subvert the definition of "Open Source AI"*][7]
|
||||
(2024-11-08).
|
||||
|
||||
[*Proterozoic Rocks*][3]. Un dessin de [XKCD][4] que je trouve particulièrement
|
||||
poétique. Peut-être bien qu'à l'échelle du monde extérieur, la présence
|
||||
d'animaux capable de percevoir des miettes de ce monde n'est pas vraiment
|
||||
significatif. Et, nous, petits bouts de la famille des animaux capables de
|
||||
percevoir des miettes de ce monde, on en fait tout un plat. Heureusement,
|
||||
d'ailleurs. Mais un peu de mise en contexte fait du bien (2024-11-06).
|
||||
|
||||
[*Publication de la neuvième édition du Dictionnaire de l’Académie française :
|
||||
une façade fissurée qui cache mal une institution en crise*][15]. Une note un
|
||||
peu plus amusante, encore que la nouvelle est assez coordonnée avec le succès
|
||||
de la révolution des réactionnaires. Par ce texte, je découvre le
|
||||
[*Dictionnaire des francophones*][16] qui est vraiment un chouette outil !
|
||||
|
||||
[*Le 20e anniversaire de Frontex devrait aussi être le dernier*][5]. Une lettre
|
||||
ouverte à Ursula von der Leyen qui rappelle les méfaits de Frontex dans la
|
||||
guerre de l'[Espace Schengen][6] contre les réfugiées et les réfugiés, depuis
|
||||
20 ans (2024-10-10).
|
||||
|
||||
{{< blockquote lang="fre"
|
||||
author="Migreurop"
|
||||
title="Le 20e anniversaire de Frontex devrait aussi être le dernier"
|
||||
link="http://migreurop.org/article3293.html"
|
||||
>}}
|
||||
Alors que les économies vacillent, que les conflits se multiplient et que le
|
||||
changement climatique fait des ravages des deux côtés de la Méditerranée,
|
||||
l'Europe est confrontée à un choix. <mark>Elle peut continuer son histoire
|
||||
d'extractivisme, de militarisme, de colonialisme et d'exploitation, en
|
||||
poursuivant des politiques qui poussent les gens à migrer tout en rendant les
|
||||
frontières de plus en plus violentes.</mark>
|
||||
|
||||
<mark>Ou bien elle peut choisir une voie qui protège véritablement tout le
|
||||
monde, en s'éloignant du discours intenable selon lequel la migration est un
|
||||
problème de sécurité plutôt qu'une question humanitaire et politique.</mark>
|
||||
{{< /blockquote >}}
|
||||
|
||||
[*L'empire des murs contre-attaque*][17]. Un texte de CQFD sur un livre de
|
||||
Damien Simonneau, *Pourquoi s'emmurer ? Essai sur une frénésie planétaire*
|
||||
(2024-11-20).
|
||||
|
||||
{{< blockquote lang="fr" author="Damien Simonneau"
|
||||
title="L'empire des murs contre-attaque"
|
||||
link="https://cqfd-journal.org/L-empire-des-murs-contre-attaque" >}}
|
||||
J'ai écrit ce livre pour questionner notre propre responsabilité dans le
|
||||
rapport à l'immigration et aux frontières. Toute cette histoire est toujours
|
||||
présentée sous le spectre sécuritaire, avec un imaginaire de la protection.
|
||||
<mark>Cette mentalité de l'assiégé fait historiquement suite au colonialisme
|
||||
des pays riches, tant c'est une vision racialisée</mark> – on l'a vu avec
|
||||
l'accueil inconditionnel des Ukrainiens en France. <mark>Nous serions entourés
|
||||
de hordes de barbares qui veulent tous nous tuer.</mark> En réponse, je pense
|
||||
qu'il est essentiel de sortir les enjeux frontaliers des champs du militaire
|
||||
et de la xénophobie. Ce devrait être une évidence.
|
||||
{{< /blockquote >}}
|
||||
|
||||
Encore une référence au colonialisme. C'est vraiment marquant de voir à quel
|
||||
point c'est un des éléments qui permet de mieux comprendre le monde
|
||||
contemporain, que ce soit comme ici notre rapport aux frontières, notre vision
|
||||
hiérarchique des différents groupes de population de l'humanité, l'histoire
|
||||
d'Israël, celle des États-Unis d'Amérique du Nord, la Suisse, son racisme et
|
||||
son PIB, et ainsi de suite.
|
||||
|
||||
Je me souviens des cours d'histoire qui nous expliquaient que le colonialisme
|
||||
était une conséquence de la Révolution industrielle (besoin de débouchés),
|
||||
alors que c'est peut-être bien l'inverse, le capitalisme et l'industrialisation
|
||||
rendus possibles par la soumission d'autres peuples, le crime contre l'humanité
|
||||
que constitue le commerce triangulaire et ses dizaines de millions de
|
||||
victimes, le vol et le pillage des ressources d'autres peuples, d'autres
|
||||
terres. Ne pas le reconnaître est la continuation de cette horreur.
|
||||
|
||||
[*Labo borderline*][18]. Encore un article de CQFD sur la déshumanisation aux
|
||||
frontières (2024-11-22).
|
||||
|
||||
{{< blockquote lang="fre" author="Émilien Bernard" title="Labo borderline"
|
||||
link="https://cqfd-journal.org/Labo-borderline"
|
||||
>}}
|
||||
Dans son livre, Petra Molnar évoque également la cinquantaine de tours de
|
||||
surveillance « intelligentes » déployées en Arizona, à quelques kilomètres de
|
||||
la frontière, et fabriquées par le géant de l’armement israélien Elbit System.
|
||||
{{< /blockquote >}}
|
||||
|
||||
Une entreprise très présente en Suisse. Voir par exemple [*Coopération entre
|
||||
Ruag et Elbit Systems. Entorse à la neutralité ?*][19] et [*Protestation contre
|
||||
Elbit Systems dans l’usine de Rami Swiss*][20].
|
||||
|
||||
[*Foot et guerre, biais coupable*][9]. Difficile de confirmer les faits (au début
|
||||
de l'histoire), du moins sans réseaux sociaux. J'ai bien trouvé cet article
|
||||
d'un site au nom étonnant : [*Violences à Amsterdam: Qui sont les supporters du
|
||||
Maccabi Tel Aviv ?*][10]. Voir aussi, via les [liens de @khrys][11] :
|
||||
[*Supporters israéliens agressés à Amsterdam : « attaques antisémites » ou «
|
||||
hooligans » pris à leur propre jeu ?*][12]. Je mentionne ce point, car je
|
||||
trouve qu'il fait partie des « clics » qui signalent que [ça s'accélère][13]
|
||||
toujours plus. Précisément, le fait que la mise en contexte n'a plus lieu
|
||||
d'être. Quitte à défendre l'indéfendable. Quant aux comparaisons avec *La nuit
|
||||
de cristal*, une lecture s'impose : [*Nuit de Cristal : pogrom d'État et
|
||||
passivité internationale*][14].
|
||||
|
||||
[*Michèle Sibony : De plus en plus de Juifs s'opposent aux actions de l'État
|
||||
d'Israël*][1] (Youtube, `32'35''`). À nouveau une ressource à la hauteur de
|
||||
l'Histoire actuelle, toujours avec une majuscule. Le ton est remarquable
|
||||
(2024-10-31). Et aussi [*« Ce que j'ai perdu du plus précieux, c'est
|
||||
moi-même » : une avocate gazaouie témoigne*][8], sur la Revue Ballast
|
||||
(2024-11-07).
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: https://www.youtube.com/watch?v=xtaB0fW6kqM "L'entretien sur Youtube."
|
||||
[2]: https://framablog.org/2024/10/31/lia-open-source-existe-t-elle-vraiment/
|
||||
[3]: https://xkcd.com/3008/ "Dessin en anglais sur XKCD."
|
||||
[4]: https://xkcd.com
|
||||
[5]: http://migreurop.org/article3293.html
|
||||
[6]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen#R%C3%A9gulations_des_fronti%C3%A8res_externes "Section d'un article wikipédia en français."
|
||||
[7]: https://www.schneier.com/blog/archives/2024/11/ai-industry-is-trying-to-subvert-the-definition-of-open-source-ai.html
|
||||
[8]: https://www.revue-ballast.fr/ce-que-jai-perdu-de-plus-precieux-cest-moi-meme-une-avocate-gazaouie-temoigne/
|
||||
[9]: https://lecourrier.ch/2024/11/10/foot-et-guerre-biais-coupables/
|
||||
[10]: https://dialectik-football.info/violences-a-amsterdam-qui-sont-les-supporters-du-maccabi-tel-aviv/
|
||||
[11]: https://khrys.eu.org/revue-hebdo/revue-hebdo364/
|
||||
[12]: https://www.humanite.fr/monde/amsterdam/supporters-israeliens-agresses-a-amsterdam-attaques-antisemites-ou-hooligans-pris-a-leur-propre-jeu
|
||||
[13]: /crans-et-accélération
|
||||
[14]: https://tsedek.fr/2024/11/10/nuit-de-cristal-pogrom-detat-et-passivite-internationale/
|
||||
[15]: https://www.tract-linguistes.org/neuvieme-edition-du-dictionnaire-de-lacademie-francaise/
|
||||
[16]: https://www.dictionnairedesfrancophones.org/
|
||||
[17]: https://cqfd-journal.org/L-empire-des-murs-contre-attaque
|
||||
[18]: https://cqfd-journal.org/Labo-borderline
|
||||
[19]: https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20181093
|
||||
[20]: https://renverse.co/infos-locales/article/protestation-contre-elbit-systems-dans-l-usine-de-rami-swiss-4565
|
|
@ -1,50 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Temporalité"
|
||||
date: 2024-12-03T07:06:28+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["traces"]
|
||||
tags: ["réseaux sociaux", "blog", "écriture", "pensée"]
|
||||
slug: temporalité
|
||||
---
|
||||
|
||||
[« Qu’est-ce qui t’a fait quitter la Fédiverse, et qu’est-ce que
|
||||
tu trouves dans un blog que les réseaux sociaux ne t’apportent pas ? »][1]
|
||||
|
||||
Le 31 décembre 2023, j'ai supprimé mon compte sur le *fediverse* --- je l'écris
|
||||
au masculin, une vieille habitude, mais ça n'a aucune importance. À ce
|
||||
moment-là, c'était mon seul compte sur un réseau social. D'ailleurs, au cours
|
||||
des 15 ans de ma fréquentation des réseaux sociaux, mon compte sur le fediverse
|
||||
en a toujours été le centre. Après mon propre petit bout de web, bien sûr.
|
||||
|
||||
Est arrivé un moment où j'ai eu besoin de passer à autre chose. Pour
|
||||
différentes raisons. D'abord parce que je passais trop --- beaucoup trop --- de
|
||||
temps à [*doomscroller*][2], enfin à « défiler morbidement ». Aussi parce que
|
||||
j'ai eu le sentiment de me faire piéger par des comptes moins bien intentionnés
|
||||
que je ne l'aurais cru, à moins que ce ne soit que l'effet d'un trait
|
||||
psychotique de mes perceptions relationnelles. Pour se faire des films, les
|
||||
échanges en ligne, c'est efficace. Mais peu importe au fond. Le *fediverse*
|
||||
était devenu un endroit qui ne me convenait plus, plus autant que ça. Pourtant,
|
||||
j'ai quitté une communauté qui comptait et compte encore beaucoup pour moi.
|
||||
|
||||
À chaque fois que je prends mon clavier pour réfléchir à ces questions, je
|
||||
finis par me perdre au fond d'une forêt sombre et confuse. Ce doit être parce
|
||||
que ces réflexions sont surtout des tentatives de justification après coup. Et
|
||||
fatalement, c'est foireux. Autant éviter de le faire.
|
||||
|
||||
En revanche, est-ce qu'un blog m'apporte quelque chose que les réseaux sociaux
|
||||
ne m'apportent pas ? Peut-être, oui : un rapport différent au temps. Dans un
|
||||
premier temps, j'ai juste essayé de retrouver le réflexe de prendre mon clavier
|
||||
pour penser, et pour le faire sans aucune idée de publication. Je pense que
|
||||
c'est ce que j'étouffais le plus sûrement avec mon usage des réseaux sociaux.
|
||||
Prendre le temps de penser, et s'autoriser à arpenter des terres au-delà du
|
||||
bien et du mal. En partie au moins, c'est ce qui m'a permis de publier à
|
||||
nouveau sur mon blog.
|
||||
|
||||
Et peut-être que c'est le début d'un long chemin de réconciliation avec
|
||||
l'écriture. Mais seulement peut-être, parce qu'il ne me reste plus autant de
|
||||
temps que cela. D'autant que de compter sur le temps qui reste est risible.
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: https://nota-bene.org/Pose-ta-question#forum12233 "Une question dans un commentaire du blog de Stéphane."
|
||||
[2]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Doomscrolling "Article wikipédia en français."
|
|
@ -0,0 +1,54 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Retour sur le Picotin"
|
||||
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
|
||||
draft: true
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["streaming", "listening", "live"]
|
||||
slug: retour-sur-le-picotin
|
||||
---
|
||||
|
||||
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
|
||||
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
|
||||
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet ?
|
||||
|
||||
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
|
||||
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
|
||||
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
|
||||
|
||||
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
|
||||
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
|
||||
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
|
||||
Une réussite.
|
||||
|
||||
Et ensuite, je me suis mis à mettre de la musique. J'ai dû gérer un peu le
|
||||
stress, rester concentré. Ce n'est pas aussi simple que ça. Je me suis dit
|
||||
que c'était comme de donner un cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est
|
||||
que là, je pouvais voir directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble
|
||||
ne réagissaient pas trop justement.
|
||||
|
||||
Petit à petit, mais assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas
|
||||
et sont partis. Une grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré
|
||||
la terrasse. Il faisait doux pour la saison, et dehors, c'est fumeur.
|
||||
|
||||
Du coup, je me suis finalement dit que je pouvais me laisser aller et me faire
|
||||
plaisir. Si une ou deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce
|
||||
point de vue, ça a marché : je me suis bien amusé.
|
||||
|
||||
Après, concrètement, j'ai pu constater que ça manquait d'amplitude de volume,
|
||||
certainement à cause des enceintes. Non pas que je voulais que ça crache
|
||||
beaucoup plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
|
||||
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
|
||||
Je m'en suis pas trop mal sorti, mais voilà. Ce qui me fait aussi dire que le
|
||||
petit système Sonos, bien c'est pas suffisant. On tutoyait la saturation. Déjà,
|
||||
j'avais pas trop de latence, c'est cool. Mais tout de même un léger écho au
|
||||
casque. ^^
|
||||
|
||||
Aussi, j'avais une des trois enceintes tout près de moi, juste derrière moi. Ce
|
||||
qui fait que j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais
|
||||
été confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au
|
||||
fait d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit
|
||||
blanche 😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool…
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: /panne-au-picotin
|
|
@ -1,71 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "10ᵉ live"
|
||||
date: 2024-11-16T19:44:53+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
params:
|
||||
announce: false
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["streaming", "listening", "live"]
|
||||
slug: 10e-live
|
||||
markup: pandoc
|
||||
---
|
||||
|
||||
*Mise à jour*
|
||||
|
||||
Le 10ᵉ *live* est publié. Ci-dessous la liste des morceaux, ainsi que
|
||||
l'enregistrement qui peut être écouté ou téléchargé.
|
||||
|
||||
{{< published src="https://id-libre.org/audio/10e-live" legend="10ᵉ live" >}}
|
||||
|
||||
:::{.tracklist}
|
||||
1. `00:00:00`, Namo Amito Fo.
|
||||
1. `00:00:37`, Dinu Lipatti. Chopin. Nocturne Nr. 8 Des - dur, Op. 27 Nr. 2.
|
||||
1. `00:06:07`, Amiram Rigai. Hossein. Prelude No. 1 Persian Legend.
|
||||
1. `00:10:49`, Nils Frahm, The Bells, My Things.
|
||||
1. `00:15:39`, anne müller, solo? repeat!.
|
||||
1. `00:21:42`, Caroline Shaw, Sō Percussion, Long Ago We Counted.
|
||||
1. `00:25:01`, Bell Orchestra, V. Mouvement.
|
||||
1. `00:30:01`, Peter Broderick, Island Remix in Philip Glass Rework.
|
||||
1. `00:33:41`, Arushi Jain, You Are Irresistible.
|
||||
1. `00:37:27`, Meshell Ndegeocello, Tha King feat. Thandiswa, Virgo feat.
|
||||
Brandee Younger, Julius Rodriguez.
|
||||
1. `00:46:15`, Madlib, Do You Know? (Transition).
|
||||
1. `00:47:47`, Sampa The Great, Any Day feat. Whosane.
|
||||
1. `00:51:56`, Common, Start of the Gang, feat. PJ.
|
||||
1. `00:54:55`, Curtis Mayfield, Love to the People.
|
||||
1. `00:58:49`, Prince, The Cross.
|
||||
1. `01:03:29`, Rage Against The Machine, Sleep Now In the Fire.
|
||||
1. `01:06:48`, Selig, Feuer und Wasser.
|
||||
1. `01:11:15`, Yasmo & die Klangkantine, 100k feat. Mira Lu Kovacs.
|
||||
1. `01:14:35`, Erykah Badu, The Healer.
|
||||
1. `01:18:34`, D'Angelo, Africa.
|
||||
1. `01:23:22`, Toumani & Sidiki, Lampedusa.
|
||||
:::
|
||||
|
||||
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce set, même si il était en grande partie
|
||||
improvisé et inspiré par le génocide en cours, ainsi que par le documentaire
|
||||
[*13th*][3] de Ava DuVernay, que je te conseille vraiment de regarder, si ce
|
||||
n'est déjà fait.
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
J'ai dans l'idée de passer des disques et de diffuser ça sur le web,
|
||||
prochainement. Ce sera **samedi, le 23 novembre 2024 à 20:30 (UTC+1)**. Le
|
||||
lecteur audio au sommet de cette page (mais aussi au sommet de chaque page de
|
||||
la [section « lives »][1]) permettra de l'écouter depuis son navigateur web, ou
|
||||
au moyen du client de ton choix, par exemple {{< smallcaps "vlc" >}} grâce aux
|
||||
liens fournis sous le lecteur.
|
||||
|
||||
Si tu penses que ça peut intéresser quelqu'un ou quelqu'une, n'hésite pas à
|
||||
partager, c'est l'idée.
|
||||
|
||||
Je pense lancer le flux audio un peu avant, avec un boucle tirée de cet étrange
|
||||
disque : [Kink Gong, Chang Fo Ji (Buddha Loops From China & Tibet)][2]. Ne sois
|
||||
donc pas surpris si c'est… surprenant !
|
||||
|
||||
Comme d'habitude désormais, quelques temps plus tard sera disponible ici la
|
||||
liste des morceaux joués et l'enregistrement.
|
||||
|
||||
[1]: ./lives "Page d'accueil de la section des lives."
|
||||
[2]: https://www.discogs.com/release/8039072-Kink-Gong-Chang-Fo-Ji-Buddha-Loops-From-China-Tibet "Page du disque sur Discogs, en anglais."
|
||||
[3]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_13e "Article Wikipédia en français."
|
|
@ -1,30 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "11ᵉ live"
|
||||
date: 2024-12-08T09:15:56+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
params:
|
||||
announce: false
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["streaming", "listening", "live"]
|
||||
slug: 11e-live
|
||||
---
|
||||
|
||||
Ce 11ᵉ live a bien eu lieu. Peut-être était-ce la fatigue de la fin de l'année,
|
||||
un manque de préparation, l'envie de suivre plusieurs pistes en même temps, au
|
||||
final ce ne fut pas un live réussi, à mon avis. Il y a eu plusieurs couacs et
|
||||
surtout tout le long je n'ai pas trouvé quel morceau passer.
|
||||
|
||||
La séance a été enregistrée, mais je n'ai pas l'intention de l'éditer et de la
|
||||
publier.
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
Le prochain *live* aura lieu **samedi, le 21 décembre 2024 à 20:30 (UTC+1)**.
|
||||
Comme toujours, tu pourras utiliser le lecteur au sommet de cette page,
|
||||
lorsqu'il sera au vert. Et je vais certainement lancer une boucle un peu avant,
|
||||
comme [la dernière fois][1].
|
||||
|
||||
Et dans les jours qui suiveront, je publierai la liste des morceaux joués et
|
||||
l'enregistrement !
|
||||
|
||||
[1]: /10e-live
|
|
@ -16,10 +16,10 @@ des diffusion sur une page du site [id-libre][1], à savoir
|
|||
le flux et parfois les enregistrements sont encore servis par [id-libre][1].
|
||||
|
||||
Le lecteur au sommet de la page permet d'écouter le flux, lorsqu'il est actif,
|
||||
lorsque le bouton à gauche du lecteur affiche « {{< smallcaps "on" >}} ». Si tu
|
||||
en as la curiosité, ou s'il n'y a pas de bouton (puisqu'on ne peut pas compter
|
||||
sur le javascript), tu peux ouvrir le lien suivant, et vérifier s'il contient
|
||||
le mot *source*, signe que le flux est actif : [status-json.xsl][3].
|
||||
lorsque le bouton à gauche du lecteur affiche « ON ». Si tu en as la curiosité,
|
||||
ou s'il n'y a pas de bouton (puisqu'on ne peut pas compter sur le javascript),
|
||||
tu peux ouvrir le lien suivant, et vérifier s'il contient le mot *source*,
|
||||
signe que le flux est actif : [status-json.xsl][3].
|
||||
|
||||
Habituellement, dans les billets ci-dessous, tu devrais trouver un lecteur (et
|
||||
des liens pour télécharger les fichiers) pour écouter les enregistrements des
|
||||
|
|
|
@ -1,58 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Retour sur la panne au Picotin"
|
||||
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["musique"]
|
||||
tags: ["streaming", "listening", "live"]
|
||||
slug: retour-sur-la-panne-au-picotin
|
||||
---
|
||||
|
||||
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
|
||||
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
|
||||
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet ?
|
||||
|
||||
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
|
||||
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
|
||||
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
|
||||
|
||||
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
|
||||
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
|
||||
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
|
||||
[Une réussite][2].
|
||||
|
||||
La performance terminée, j'ai commencé à mettre de la musique. J'ai dû gérer
|
||||
mon stress, rester concentré. Je me suis dit que c'était comme de donner un
|
||||
cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est que là, je pouvais voir
|
||||
directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble ne réagissaient pas trop
|
||||
justement. Ils vivaient leur vie. À moi de vivre la mienne.
|
||||
|
||||
Assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas et sont partis. Une
|
||||
grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré la terrasse. Il
|
||||
faisait doux pour la saison et dehors, c'est fumeur.
|
||||
|
||||
J'ai réalisé que je pouvais me laisser aller et me faire plaisir. Si une ou
|
||||
deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce point de vue, ça a
|
||||
marché : je me suis bien amusé. Et au moins une personne a pris le temps de
|
||||
venir me dire que la musique était chouette.
|
||||
|
||||
Concrètement, j'ai constaté que ça manquait d'amplitude de volume, certainement
|
||||
à cause des enceintes à disposition. Non pas que je voulais que ça crache
|
||||
plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
|
||||
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
|
||||
Et on tutoyait la saturation.
|
||||
|
||||
Aussi, j'avais une des trois enceintes juste derrière moi. Ce qui fait que
|
||||
j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais été
|
||||
confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au fait
|
||||
d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit blanche
|
||||
😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool… J'ai trouvé que
|
||||
c'était moins simple d'être précis et attentif.
|
||||
|
||||
En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'expérience. Et je remercie Alexandre de
|
||||
m'avoir proposé de le faire, et au Picotin pour son accueil et sa
|
||||
collaboration !
|
||||
|
||||
<!-- références -->
|
||||
|
||||
[1]: /panne-au-picotin "Annonce et publication du 9e live"
|
||||
[2]: https://lecourrier.ch/2024/10/28/alfredo-traps-se-met-a-table/ "Compte rendu sur LeCourrier (payant)"
|
|
@ -109,4 +109,3 @@ params:
|
|||
git: https://git.milhit.ch/igor
|
||||
local_include:
|
||||
js: on_fiber.js
|
||||
home_post_list: true
|
||||
|
|
|
@ -1,2 +0,0 @@
|
|||
announcedLive = "Announce of the next live!"
|
||||
announce = "Announce!"
|
|
@ -1,2 +0,0 @@
|
|||
announcedLive = "Annonce du prochain live !"
|
||||
announce = "Annonce !"
|
|
@ -1,34 +0,0 @@
|
|||
{{ define "main" }}
|
||||
<header>
|
||||
<h2>{{.Title}}</h2>
|
||||
</header>
|
||||
<!-- "{{.Content}}" pulls from the markdown content of the corresponding
|
||||
_index.md -->
|
||||
<main>
|
||||
<header>
|
||||
{{.Content }}
|
||||
</header>
|
||||
<section class="posts-list">
|
||||
<!--
|
||||
Ranges pages by the publish date, in reverse order, to display the
|
||||
post titles of the section from most recent to older. If the pages
|
||||
has the parameter announce, then it displays a marked warning.
|
||||
-->
|
||||
{{ range .Pages.ByPublishDate.Reverse }}
|
||||
<article>
|
||||
{{ if .Params.Announce }}
|
||||
<a href="{{ .Permalink }}"
|
||||
title="{{ i18n "announcedLive" }}">
|
||||
{{- .Title -}}
|
||||
</a> <mark>{{ i18n "announce" }}</mark>
|
||||
{{ else }}
|
||||
<a href="{{ .Permalink }}">
|
||||
{{- .Title -}}
|
||||
</a>
|
||||
{{ end }}
|
||||
{{ partial "lists-footer.html" . }}
|
||||
</article>
|
||||
{{ end }}
|
||||
</section>
|
||||
</main>
|
||||
{{ end }}
|
|
@ -1,21 +0,0 @@
|
|||
<section class="home-posts-list">
|
||||
<h2>{{ i18n "lastPosts" }}</h2>
|
||||
<!--
|
||||
Ranges regular pages by the publish date, in reverse order, to display the
|
||||
post titles of the section from most recent to older, and the category.
|
||||
-->
|
||||
{{ range first 5 .Site.RegularPages.ByPublishDate.Reverse }}
|
||||
<article>
|
||||
{{ if .Params.Announce }}
|
||||
<a href="{{ .Permalink }}"
|
||||
title="{{ i18n "announcedLive" }}">
|
||||
{{- .Title -}}
|
||||
</a> <mark>{{ i18n "announce" }}</mark>
|
||||
{{ else }}
|
||||
<a href="{{ .Permalink }}">
|
||||
{{- .Title -}}
|
||||
</a>
|
||||
{{ end }}
|
||||
</article>
|
||||
{{ end }}
|
||||
</section>
|
|
@ -58,18 +58,18 @@ dyGnUswUC5TkV9k9nG0RKnHHhcYrLPdV+mIQFAy1VhOtSU0vC/fq4YmuQ3saTAbV
|
|||
Gb2fgb9ERXswogJIuD3TilDUiiUqdurTtwnAifiC1/ROJ5n4kPX5pwPOezDuJUjI
|
||||
tC3c6Ud5MuahG0FGheQR5UCVuA9/WgRRN59kKNeJAlsEEwEKAEUCGwMJCw0MCwoJ
|
||||
CAcDBRUKCQgLBRYDAgEAAh4BAheAAhkBFiEEhD0MtqV2175L9qY7aS2Xw9AiipkF
|
||||
AmdKoVYFCQ8T7SYACgkQaS2Xw9AiipmM0hAAj8ouXuHRi97T8NWg0rk2MybJm+mx
|
||||
6LzXuqYJaNpuDHYktd9AWwOPtRDaLbXB0KkdHLjAwnURY/5q6EL2dZ55r2ZwZffD
|
||||
BOyxKjdRSdN7D+vUVG0KxtGf21TskSsuGh8ATUKhkHrNBYOfMURzt3+r6fq5qHrj
|
||||
TeA2amrjeu1xfZfusrIWY5gHzE8OCvZ8E2tN0PCFyJ3zKGY6VrDB/r9KJaMt73HW
|
||||
VhhOCJdhAHZQ1eZZYGPuqHVGRAT+Ob0PwVHXQhvMsyJ+0/OZjE/a/I8I3IXi2Bo2
|
||||
B15IJe3Q4eLHdUd224ev8dWR+mNxrdV255YxaCoRxCF7gO6LXCtKdc9Aw+guTtqg
|
||||
9kIf+bASLsCGDOB3oXqNCC5fOroqAvpVTWfejpRiWcu7OaSK9Drecj/qAoAXZUnt
|
||||
rCYJCK7tilFsLNO8aK0eZCJRFNQBTvkFCb9xZLXDHVq2VUgikG8QHe7xRTsF8fnf
|
||||
SUChWlRdf2/jScpW0ALWhGCRYKa9zQG/1Tl/Hny79whuCzgHjW+JIzDFPRk0nBpi
|
||||
rxVI6b7ZrRmqBgroPXe9DXbv/O40wAOP405lRuRuO+mP0ALI+EuP7f5JCStNjs45
|
||||
VAII7xMJZu46rCFmT7xvyGVIiUmUoyfTbx+KeM5bqgA6Hxa7BtkgMvtSdAEmicLQ
|
||||
IH74cU/GFZ2iNh60H2lHb3IgbWlsaGl0IDxpZ29yQGlkLWxpYnJlLm9yZz6JAlgE
|
||||
AmVst3oFCQ02A0oACgkQaS2Xw9AiipkAMBAAiYclEtOABG5yMJqhxxtpLTR1hf+3
|
||||
seoKO+rJARDT/DWXOipYvv7iNAWF3a2lrBJiZ99xBqIezjVdHu1BPULuwLL7mZqm
|
||||
ALd2gpq0Oxy0xo24NK4DdXafni+3JbY8kGNeOEeM/8k9P1Tlf5LKVKURKj7K3Ihu
|
||||
eF77aG2ZvVPEfTYCnjVintyVMjY6BqvIhhYQ7eaUJlk9bDc9TMpdS79Amqlu7Typ
|
||||
+eyolng3BMfvPpGldPSPvvuxj9C+dxM+8cWF0MOwhrQomY0uWYXG6r0hXDyr12Ph
|
||||
GoU21VT6j6BNTL/dABYTam6rf4lygYsOK5b9PYEvUtq39e5dYWVErQCINV15LMnf
|
||||
GtDwuJq7ihZ6n1gom0dc2E1lrBU6tLHs4AlrAhteX5lCeJE0I4JVB/d2kCkofkw1
|
||||
Tchad7YHVfUqWo2lnA24TTCQImNmuXm5OpFtxi136H5XYu8e2UGBpdzE0hnBPxVK
|
||||
nLu3uClkOMORxdh4cJvc3+PQebpz//D+0yz5o/lvIvtcSbT68ptr3OTQxmIMMq3p
|
||||
B9BJMCNGupZyfUlVh3tHQBv68gmT4ChU5uKf5/nvOWc1dVZpddVgnyw+ZpZOTIIz
|
||||
Yk286qHLKkZVfSxDAHVD2CMufenK7rvQtvtsQWr5yXdelGLP/m2Bko7J6yCD19l6
|
||||
7yOeWjMwzI36w220H2lHb3IgbWlsaGl0IDxpZ29yQGlkLWxpYnJlLm9yZz6JAlgE
|
||||
EwEKAEICGwMJCw0MCwoJCAcDBRUKCQgLBRYDAgEAAh4BAheAFiEEhD0MtqV2175L
|
||||
9qY7aS2Xw9AiipkFAlv5pbYFCQPC8YYACgkQaS2Xw9Aiipm4aQ//cqgKuDK4KZoB
|
||||
pUQncj0ohvm/t1BSo/fn1hxYygmXNuaOTcJxFLZh9WJzCOJIbtsnhhQnQ2LOmIx1
|
||||
|
@ -96,18 +96,18 @@ yyYWtQ8ZfkpnYtxo5abhH2BNxi1IQPMpe/gMsklTcNZ1fCIfgvUXxoZ3CC4WeZgG
|
|||
zJ7+8+AlBY+xe+42+sDoKxjXQ8fr31/7ZME6xIlWJdcm1awmli9tW2Uo3cG9uaYX
|
||||
zl+pUtMtCjoyZ4I5Dur+VuNlwocbMl3/cZUawdjynzu1q86TtFdgJm89TRhjAchH
|
||||
dsmJAlgEEwEKAEICGwMJCw0MCwoJCAcDBRUKCQgLBRYDAgEAAh4BAheAFiEEhD0M
|
||||
tqV2175L9qY7aS2Xw9AiipkFAmdKoVcFCQ8T7SYACgkQaS2Xw9AiiplPsQ//WojE
|
||||
zYhTyBcUHKQBEsax6SGrLGZbZ7RfmP5GqOB1U7eErPmMMhs0KLC6sVhIe7PyjLZh
|
||||
ajm0+ydCz/W/sGtzZuItNAkQMf18kmwLUEN7sFTDEO2vVd33F/jy/CfflzlNJDli
|
||||
zfDxofTC19BVs4eP8QKUqlc9QyWNYleUsxtk00S6RF/nzhjo5KcxkCoQGoJhQf7s
|
||||
NYT0AK4lKRYbp845bHocpxBE1kFk3iFGqlGK2T1YTnN5+ZOyU4sRWd/dcCJglYoX
|
||||
WQP8u7pyV1AP9Ls+f3v5A+tXxZGggLe+HEx1W/xjzmH0CYeGCVqvPfiedwiqZzLW
|
||||
CJtUKoN31Yk09QjCddmccyGTzVZwi76nsyjdxL7Eqdwa5JPLBoiHCWYKq+1njgrz
|
||||
Nv9cRvwzkPBBChHtF2kW8V8xC055KjjtiwJFQYipwDjYngXuFo4Iei9YWYEJ+1vY
|
||||
uDhN7Et9gUtFjQAOqH+9BM1YlAWWIxclCbc+0ZO0wQ+Gnpxi9WO66KV0Z5WgPPza
|
||||
ZVDfIMgkmIakU02/z0lVIKZ+t2hwxPyRcYd0ytKOvyopBrCJphdnO3jjN4MBuEmm
|
||||
cogsafUwnPzOLpNu2OZsNO+kGm2U+/bR+QbmWrVl3dldq8hCi4B2+x5S16/fDX8Z
|
||||
hJYjG4yiF5a9JfYp8xqE3zDfEYqJRMWBfAB0MBa0I0lnb3IgTWlsaGl0IDxpZ29y
|
||||
tqV2175L9qY7aS2Xw9AiipkFAmVst3oFCQ02A0oACgkQaS2Xw9Aiipn9sBAAhZiz
|
||||
jpv4cXcBhBlFFYBWinOPrfLbad+xZCYYDc2xrLWUVZTTKV2oCc6EfZNq+bmWYiPM
|
||||
xzCkEYs/B2LkO8X6MqUKnfsqnWJlNnS64g4IoqXrpWrpuEl9X3iivC/Q3NGSlSLR
|
||||
fcIb6Ywx5aDjuFsbMAE6pzHl6wPyYpCyZZLzVKn71kQzZTjb+pNgr3CCxAc8cft0
|
||||
yxZ5Lk4ee4d0aPFz5u3iRevuSRw9JxoL5LoJcm+l7VFR5iOjEQGiEvJ3mad1waN2
|
||||
BzeEi3Tl8U4xiEr5hq68cKR64HbUZ1DtQ3fjepFeTRt67kdzMGLZcYCrawA2JfAK
|
||||
NwtrJxjYreFDFPUxu+qRsxotQO+xA+zCZmy4VsOnmMTtoZed+cn12ZlpH/auK+Ln
|
||||
qfqarfQ/3/OlP0Y1irIi0lKkhvAcVA5Hg66G0moVZgfXddwnuMBmIdx/m5fDaOB5
|
||||
66fE7AsBcnLsVB3rDBppoZB4B+Yfxb0lCzD0PMPbj85EFcI/xypxpoJOsmCDqN1Q
|
||||
gG0SaNCxWihTa2OwNPXBL7HmTyC7qSMDCraXvvK5dZeZNP62QPnufRZhLHBwQk6i
|
||||
QZ07aLdgBvswS1rb5wFIaMPkUvZod8cYVlGUoS+SH5xiABjJquQvID4jZX6g0Yaj
|
||||
8jJKN8F3UCP8uxnusKMA+JrA3I8vG+Kz+C/1+360I0lnb3IgTWlsaGl0IDxpZ29y
|
||||
bWlsaGl0QG1haWxvby5vcmc+iQJYBBMBCgBCAhsDCQsNDAsKCQgHAwUVCgkICwUW
|
||||
AwIBAAIeAQIXgBYhBIQ9DLaldte+S/amO2ktl8PQIoqZBQJb+aW2BQkDwvGGAAoJ
|
||||
EGktl8PQIoqZMEQQAK5YkpuJ8KYiqGi3hHHfY2siDTaHfZ9tdkEKl7CU3rBjKPAG
|
||||
|
@ -134,19 +134,19 @@ YtoAfzyYxqb3aveS9LkfDTNNVSD7PirUXkgoayJ6iEDIHpOeZi2gZZU8HeS4e/+i
|
|||
/1yWBSND0RtB474/sX7Qr/Wy0dw/VccYPHQ/FtMSIun35/iFeu7hMV/s45yOuFdc
|
||||
aWgzVZdy9VoNwxGmUXVE33b6wzjpw4wyv3X/4h8pFBs3Q+6u88Ri74RnvmDYRed0
|
||||
dhwElapDNMh5fu50BZ72+ARVmXn13/XTiQJYBBMBCgBCAhsDCQsNDAsKCQgHAwUV
|
||||
CgkICwUWAwIBAAIeAQIXgBYhBIQ9DLaldte+S/amO2ktl8PQIoqZBQJnSqFXBQkP
|
||||
E+0mAAoJEGktl8PQIoqZbgAP/REgQJtlDt66LzLLDbHui3LQW4o1zz8geTWFLQ4u
|
||||
+6vCrxCA5EmLNJzPG03gs1VrD7jpDOr+iL9fk0sKGJqf+UDZvTT9WejXnxleek5j
|
||||
JP05xZca3BCCNT8AZOE8olKuRqPJf+WalOanByqsL2ZNCf2+8uNAcvzfKPh6WeLb
|
||||
MlNuvgACR60fPhJ3UBuAEi2LRQrudFDARGSkZAUND4heeTso1JCCCgSIuGHT/FmA
|
||||
kWqGchGWU7YLJx2A1QPYY0ML4Lg3dDjXzl8dtieusNvHOUfoUydfVu0n8Vo/Kbf1
|
||||
YiYZDJbET+nJSWgf2CU0vCj8iVWkZJhO4u8OIdCbmt+2NjB+0wCyQWaryYphDabz
|
||||
z+r91F9HxEd8HOLmLlJycDYWq2AO2LcLxyVMSU4bAFenbZehMUEJDqgIpCwtfF10
|
||||
j70bT0Ood4jNlUwcAfUZUKhV4fL7qxMndkRH65FQDS0PQ+q3mbx4s1OiXY7Jhi9m
|
||||
ZZ+YtRMKX5LVxzLsVeEvKG6aHLSDARDIWTwiLlGlNhp31kPcI9PvvLKFA1Ah+3mf
|
||||
dc9bW3xykZyyN4+gBWERZgI4/PkSEmY14OK2IqhdVNm2zxsn+obvyFbljoS1vi9s
|
||||
ev2k+6V2V7VPJARlyzIC9yG9ZrFiV4rgBzWpVhS/flnPBuznqEk+Gsg9hicYTOxX
|
||||
TEGpuQINBFoX57ABEAC7RCVLczaGiuYw8J5E+VYNWFUp1lQB99J+sHPCDB2XiooK
|
||||
CgkICwUWAwIBAAIeAQIXgBYhBIQ9DLaldte+S/amO2ktl8PQIoqZBQJlbLd6BQkN
|
||||
NgNKAAoJEGktl8PQIoqZRg0QAKkaKfdeR6iQJUuQBgI3B1e3U6SNPJ2YpzJQWqqc
|
||||
4WX/Cn4H2bF8+z/rNdRm+C70gjZnKsbpY1PBU4E+trWu1R0PnM2oM29qtdpKVkTB
|
||||
phhEhICTr88Bnp90DpbBRLnx99ME9qWdZ45iFh9wy6za7qg5HTqLVvuev+YWNRth
|
||||
aUMhQkTh7Q6eZjcrRYNklWOxCnnZvI4s/zr0hL6xYY+Une0C539Il73/UPckVfOQ
|
||||
RU5rIEhL17p8U6JUhwtShHYuQFvzbrFKQ2wp8ja128nhIuMf1dNluVn872pmyst+
|
||||
YdKMZjiL0eIrOpmRnJiEwIFy0EgC2rxZhugE9o7cqk7FfCtpveKQHCgU4V/EOfL+
|
||||
b5fF+9fl5gBL5bQDGv68ZNTGIVb+Plto6ml/sTVGNmtIOal4K4Py1f84ZPVQzyUL
|
||||
V3bvsPJkjtanp73v1t3RygykzgOsMt5ITgQ7GPH9Rp54GSc4t/O7y80BMRDFt+Kv
|
||||
G2ZsbQO2XOmTAuTb6rkgvTe2W1FV+48VkAtStOTGVg/SrlUDdw5Ah81CZiWubE4B
|
||||
hzHV3Ox1J2v1DBG+h8Jc6QGMMJRZX7OzndYQAtryMc4q5cgEk7KrYukygcj1VVZO
|
||||
vmM9XRBNeGovfCqEfU7XTR99KeRrR3Vs6chKlz9QPN9vhFPslgo17aLV40xQ9S/W
|
||||
vh2auQINBFoX57ABEAC7RCVLczaGiuYw8J5E+VYNWFUp1lQB99J+sHPCDB2XiooK
|
||||
1hn2xzOXUzQAp8K82RM8jLVKGD4JORLtmN+9CCDxcicLxBAFMWZzQFf4RGk6WmAB
|
||||
nOH4Z4HwRN3x9VF7OiLwMvKGOB8+rSR9t1t9yg9dDqldc9Wf4GhddQ21KJTpeRFI
|
||||
HHqEO0JkeI4gN2dgaHLy7FN1xwQm4145/vHTXuGRfmhWTqcVbig1w96UY33c7tsQ
|
||||
|
@ -169,18 +169,18 @@ E1TpzZvYIkQ4AzZ/6Z1x8NxTAnNx6Vg2LdBHcV+4GF5w0qf843swc24qmTnadXqJ
|
|||
5Iz4gHN4C7/Te5RKgbP6HcnxXB/5m8ty8UPJjP2cWSLOMNA/QbsxPlPc/SlsnK1X
|
||||
tHRQzZyVoIOYqKQmu3KNjfOQbcAoOcXb+VXieiyksUAf8c6W4iW20YKtkf54H7yP
|
||||
CibVFA9TLa9bPUvg4tiTlinZx+wm9M3LOQ0JrnNt9A94+3fXQK31yUqZrciYtbW7
|
||||
A5SJAjwEGAEKACYCGwwWIQSEPQy2pXbXvkv2pjtpLZfD0CKKmQUCZ0qhjQUJDxPt
|
||||
XQAKCRBpLZfD0CKKmbTfEACR2fOWby/nlnSIk/OMcmrGku/JS6oZtDw/sRIfvMgo
|
||||
n0V9U/eKAeS5KDYqOYNMRmKu1FEgGNj6FAfBYKeYOVvlHSt/VuEV98EVEHMg7q4l
|
||||
yoK+oXsdiUvUui1FhwXdXQIyMGwG3NDl25z9WEY3XzGLO3AdUsCTfGXkEzICBW6C
|
||||
VOAwtKA+tyuYdwPIFxcw6scFSl3vGXNFvmlruX3NBXr9DMeQdbWXCxd5Mh0RHlbA
|
||||
a/ZvTLZc/dKIBxRFPn2YXCGcJ2V3/nhLKe0Lrv+V+NYeQDCshecySiOkz4iD5pj6
|
||||
Qga/9Zq+RbSdcSO+98A02lTT5equVcDgpyu/QAuski4ue85nYEJNPpUOhhfZ1ndK
|
||||
O/Iu/PHh2NnMN5uMUxMUNJ40Oi4sNYOyG+9v6Yw07ZyozeHVmk+Yk322aG1KK+8n
|
||||
40fVxsUPLyKiOeAkjKHteFGRRqaTQBXPExoIFsJfuzDWG+fIyjeIojkiEi54sjdY
|
||||
EE253e9s/j8cb6ms347IifsDMRYFWctJv5IWwTF7wT7yT5BbM5TZxbfcLT9Nrtyq
|
||||
dxweXj23tNRcykIzpQmEenhYHU9XGUZcX6xEWfOu/GXnxU9rf/mRpYnh5kn5eq3w
|
||||
FKO3gAHtc4reerVN9ocG72e8M8/CNgRMt/mYLeb9NF96DEvOEVWlyWBYZfZa/1jh
|
||||
yw==
|
||||
=WQbj
|
||||
A5SJAjwEGAEKACYCGwwWIQSEPQy2pXbXvkv2pjtpLZfD0CKKmQUCZWy31AUJDTYD
|
||||
pAAKCRBpLZfD0CKKmQ09D/42oGAgUH0mVKIYnOv5/IBXcc9LCkOA64/ORpCqhL38
|
||||
m4oct7fv3DQLAWUSzoVN9xqDYAnSUVL+a39Q3q+43YgW57COLu33O6HekbosIAco
|
||||
J3v0E5QIIbLzlsinDrSTtPAoMAC2x574ESxxjEgwGyYY7P04Kmfiy2wb04h2/3Oa
|
||||
tmg6zTXXz5w9FqeWaIdP8QLs8uWvmxCrdESbJAZeNHNvYXnV6IdbQw3L9EH7ACo/
|
||||
z0fSLM3MyuDVxQlFAUY/6j3VK5na6z/nSCjBF1UzY1q7BUgbsYdErXUIdk7o5VNF
|
||||
kNpNa9Pz3cLdsS6RykAfRtGSvBXW4IAKpLqC2rHFCTUofNNh9zdsWEqXCFmJ5Amr
|
||||
qjKgLgJ85d1lJI99GMOxZQQexSuhKvBnWYI4aKnfOXmaB4/0KELHP2rsUh4ecw2D
|
||||
Fiz7zyBj9+ztw/p3YT5Ni1BVO732nKPp3bO0HqCJEOPaD0NMh6NRtDs7WmEZdHk0
|
||||
eXFE/xW4LGx/j/JPVCi+54HHr7OiOyif2Vd3ZWvPOGjCJpanHTJSqZ4i5Zqo5Eom
|
||||
TBd4uO17CR8AzT8wbKLX1SxEgUhOb6x9563iJ35aaiRItLBTybkvXTLLYGEkfxK7
|
||||
38uFxCTcvlaUWP909XQi0RF/GASudiclcOY7xHtbfd9f7wfIZDp3/dWyFUlBu6BO
|
||||
Yg==
|
||||
=aAuS
|
||||
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
|
||||
|
|
Binary file not shown.
Before Width: | Height: | Size: 77 KiB |
Binary file not shown.
Binary file not shown.
Binary file not shown.
|
@ -1 +1 @@
|
|||
Subproject commit fb053482cdbf8d9b65aba762f833a5a68758c73f
|
||||
Subproject commit 480290f589be4dca2eb2f28770b70c350b8d69f9
|
Loading…
Reference in New Issue