Compare commits

..

1 Commits

Author SHA1 Message Date
iGor milhit 51902a37f6
lives: rédige le retour sur le Picotin
Co-Authored-by: iGor milhit <igor@milhit.ch>
2024-11-01 00:18:02 +01:00
26 changed files with 112 additions and 684 deletions

View File

@ -1,9 +0,0 @@
---
title: "{{ replace .Name "-" " " }}"
date: {{ .Date }}
draft: true
categories: ["lectures"]
tags: [""]
slug: {{ .Name }}
---

View File

@ -2,8 +2,6 @@
title: "{{ replace .Name "-" " " }}"
date: {{ .Date }}
draft: true
params:
announce: true
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: {{ .Name }}

View File

@ -1,58 +0,0 @@
---
title: "Crans et accélération"
date: 2024-11-11T10:03:40+01:00
draft: false
categories: ["explorations", "traces"]
tags: ["génocide", "extrême droite", "catastrophe", "lutte"]
slug: crans-et-accélération
---
Nettoyage ethnique, génocide, inondations rendues plus dévastatrices grâce au
développement, peut-être même durable, réélection de Trump (et redéfaite de
l'option centriste, très logiquement), la majorité de la presse dominante qui
marche au pas, le doigt sur la couture, aux ordres de l'hégémonie culturelle de
l'extrême droite qui a avalé la droite grâce à la collaboration du centre, et
j'en passe, les listes de catastrophes sont une autre forme de catastrophe, une
couche de plus. L'idée générale est que non seulement ça ne cesse d'empirer,
mais que le mouvement s'accélère, et qu'à chaque «clic» un cran est
enclenché, un cran qui signifie qu'il n'y aura pas de retour à la situation
précédente, sans compter que ce serait une autre forme de défaite que de
vouloir retrouver cette situation. Oui, tout cela ressemble à des périodes de
l'histoire qu'on peut lire dans les manuels, mais justement, ça devrait mettre
la puce à l'oreille, parce que les manuels passent sous silence l'essentiel,
malgré toute la bonne volonté du monde. À vrai dire, il faudrait que je les
relise, ils ont dû changer, et peut-être qu'aujourd'hui dans le chapitre des
fascisme et nazisme, on y trouve des extraits du *Discours sur le colonialisme*
de Césaire.
{{< blockquote lang="fre"
author="Aimé Césaire"
title="Discours sur le colonialisme"
link="https://www.larevuedesressources.org/IMG/pdf/CESAIRE.pdf"
>}}
J'ai beaucoup parlé d'Hitler. C'est qu'il le mérite: il permet de voir gros et
de saisir que la société capitaliste, à son stade actuel, est incapable de
fonder un droit des gens, comme elle s'avère impuissante à fonder une morale
individuelle. Qu'on le veuille ou non: au bout du cul-de-sac Europe, je veux
dire l'Europe d'Adenauer, de Schuman, Bidault et quelques autres, il y a
Hitler. Au bout du capitalisme, désireux de se survivre, il y a Hitler. Au bout
de l'humanisme formel et du renoncement philosophique, il y a Hitler.
{{< /blockquote >}}
Aujourd'hui, au bout du cul-de-sac Europe, il y a un génocide soutenu par nos
gouvernements, par une partie significative de nos représentantes et
représentants politiques, du pouvoir économique. Au bout de ce cul-de-sac, il y
a l'absence d'alternative politique aux États-Unis d'Amérique du Nord et la
victoire sans partage du suprémacisme blanc (et mâle, cela va sans dire), qui
ne semble pas trop déplaire à nos classes dirigeantes, capables de s'adapter à
tout, surtout au pire, enfin tant que ce n'est pas la catastrophe climatique,
de la pollution, de l'effondrement de la biodiversité, parce que sur ce point,
c'est le mantra « *no future* ».
Pourtant, nous ne sommes pas seules à vouloir d'autres mondes, à avoir des
propositions concrètes pour vivre et reconnaître la légitimité des désirs de
vivre des autres. Non seulement nous ne sommes pas seules, mais il se pourrait
bien que nous soyons les plus nombreuses et nombreux. Que faire d'autre si ce
n'est prendre exemple sur celles et ceux d'entre nous qui s'engagent, engagent
leur vie, leur corps, leur intégrité, dans la lutte? Prendre exemple sur
celles et ceux qui s'engagent pour faire que la vie… plutôt que la mort.

View File

@ -1,11 +1,10 @@
---
title: "Dis, kestekoute? (2)"
title: "Dis, Kestekoute 2"
date: 2021-02-15T10:27:11+01:00
publishdate: 2021-02-19
draft: false
categories: ["musique"]
tags: ["découverte", "kestekoute", "jazz", "M-Base Collective", "Steve Coleman"]
slug: dis-kestekoute-2
---
«Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment? »

View File

@ -1,62 +0,0 @@
---
title: "Dis, kestekoute ? (3)"
date: 2024-11-02T09:00:53+01:00
draft: false
categories: ["musique"]
tags: ["kestekoute",
"Meshell Ndegeocello",
"spiritual jazz",
"groove",
"lutte"]
slug: dis-kestekoute-3
---
«Dis, qu'est-ce que t'écoutes en ce moment? »
Plusieurs artistes et disques, comme toujours. J'ai envie de faire ce billet
depuis le concert de [Meshell Ndegeocello][1] au Jazz Onze+ à Lausanne, le 28
octobre 2024. Un des meilleurs concerts que j'ai pu entendre cette année, et
certainement un de ceux qui m'a le plus marqué tout court.
Avant le concert, j'avais rattrapé mon retard en écoutant ses deux albums
récents ([*The Omnichord Real Book*][2] et [*No More Water: The Gospel of James
Baldwin*][3]). J'ai beaucoup aimé, mais il faut bien dire que mon écoute n'est
pas aussi attentive quand je ne suis pas en concert. Et là, j'ai été proprement
soufflé, soulevé, enlevé. Cette musique, cet état d'esprit précis bougent mon
regard, bouleversent ma sensibilité, me permettent d'affronter la vie, de lui
faire face, de relever le défi, d'être à sa hauteur. Ce qui, pour ma part, ne
va pas de soi, n'est pas gagné, car la barre ne cesse de monter. Et il y aurait
tant à dire sur *ma* barre, *notre* barre, *leurs* barres, leurs différences,
l'impossibilité devenue nécessité, l'indicible devenu quotidien, permanent.
Le groupe, et particulièrement Meshell Ndegeocello, m'ont donné le sentiment de
voir des fondations dans lesquelles on peut avoir confiance, de fondations qui
s'appuient sur une confiance presque inébranlable, d'où émerge la force
d'éprouver des gammes d'émotions diverses, en apparence contradictoires, mais
qui ce soir là se sont associées, comme des musiciennes et des musiciens
forment un orchestre, pour donner corps à la densité, à la richesse qu'est
l'expérience de la vie, mais une expérience à la conscience affûtée,
*éveillée*. Oui, *woke*.
{{< blockquote lang="eng" author="Meshell Ndegeocello"
title="Trouble in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
What's another word for trouble? 'Cause that's what we're in. \
Everyone's down for the struggle until it begins. \
Pain makes you humble. Hurt is hard to sing. \
What's another word for trouble?
{{< /blockquote >}}
Dans une forme dépouillée. Pour laisser la place à la douleur, au deuil, à la
colère, à la lutte, à la joie, à l'amour.
{{< audio-cover
src="meshell-ndegeocello-love"
img="meshell-ndegeocello-no-more-water.jpg"
legend="Love in No More Water: The Gospel of James Baldwin" >}}
<!-- références -->
[1]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Meshell_Ndegeocello "Article Wikipedia en
français"
[2]: https://en.wikipedia.org/wiki/The_Omnichord_Real_Book "Article Wikipedia en anglais"
[3]: https://en.wikipedia.org/wiki/No_More_Water:_The_Gospel_of_James_Baldwin "Article Wikipedia en anglais"

View File

@ -4,7 +4,7 @@ date: 2020-03-10T17:05:23+01:00
publishdate: 2020-05-24
draft: false
categories: ["explorations", "musique", "traces"]
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité", "kestekoute"]
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité"]
slug: forme-humaine
---

View File

@ -1,40 +0,0 @@
---
title: "Génocide"
date: 2024-11-24T17:35:04+01:00
draft: false
categories: ["traces"]
tags: [
"suisse",
"israël",
"palestine",
"nettoyage ethinique",
"génocide",
"colonisation"
]
slug: génocide
---
J'ai réalisé un matin de novembre 2024 --- mieux vaut tard que jamais --- que
les autorités helvétiques avaient perdu toute crédibilité, et donc toute
légitimité. Soutenir, comme elles le font, l'État nation Israël qui nie le
droit international et les droits les plus fondamentaux des humains, qui
pratique en le disant clairement un nettoyage ethnique systématique et un
génocide, ne peut pas se faire sans conséquences. Conséquences peut-être,
vraisemblablement, envisagées et acceptées.
Ce qui se passe signifie qu'Israël et les États qui le soutiennent anéantissent
les droits de *tous les êtres humains*, à commencer bien sûr par les personnes
directement visées par l'oppression coloniale, le nettoyage ethnique et le
génocide. C'est flagrant et ce n'est pas neuf. Quand nous excluons des humains
de l'humanité, c'est faire disparaître l'humanité dans son ensemble, c'est
faire de nous-mêmes des *barbares*. De ce point de vue, les politiques de
domination qui ont organisé le monde «civilisé» depuis plus de deux siècles
et demi, n'ont jamais laissé la moindre place à l'humanité. Malgré les
déclarations pompeuses. Des déclarations qui ont simplement été l'affirmation
que l'humanité n'allait pas de soi, qu'elle était au contraire un moyen
d'exclure. C'est peut-être ce qui définit le plus précisément la «culture
occidentale».
J'ai réalisé ce matin qu'il fallait partir de ce constat pour enfin m'engager
sur le chemin pour faire la preuve que je peux être un humain, un humain
capable de solidarité. Un pas qui ne suffit pas.

View File

@ -1,39 +0,0 @@
---
title: "Le ministère du Futur"
date: 2024-11-11T16:49:06+01:00
draft: false
categories: ["lectures", "explorations"]
tags: ["catastrophe", "climat", "biodiversité", "anticipation", "roman"]
slug: le-ministère-du-futur
---
J'en ai entendu parler pour la 1<sup>re</sup> fois dans une vidéo de
[@Philoxime][1], dans [laquelle][2] il lisait le 1<sup>er</sup> chapitre du
roman, certainement le meilleur chapitre du livre, peut-être même le seul
chapitre qui vaille la peine d'être lu. J'exagère peut-être, il y a d'autres
passages que j'ai trouvé sympa. Mais ça reste des moments rares dans un livre
trop long, décousu, sans imaginaire ou presque, et de manière étonnante, peu
vraisemblable, ni même enthousiasmant. Et puis, il y a une place bien trop
vaste donnée aux techno-solutions à la fois démesurées, pas à la hauteur,
souvent morbides.
Je ne sais pas même pourquoi je me suis forcé à le terminer. Et je n'écris ce
billet que pour encourager quelqu'un qui passerait là et qui n'aurait que
moyennement envie de le lire, de ne pas le faire. C'est quand même rare que
j'ai un avis de ce genre sur une lecture, je suis en général bon public, et je
suis capable de m'enfiler des pavés au goût connu d'avance, ou alors pas si
convaincant que cela, la preuve j'ai réussi à le lire, mais presque sans aucun
plaisir.
Bref, passe ton chemin. Tu as certainement mieux à faire. Au moins je l'ai
emprunté en bibliothèque, ça réduit un peu le gaspillage. D'ailleurs, le livre
a été emballé dans une couverture plastique estampillée *développement
durable*. On n'en sort pas.
{{< smallcaps "Robinson">}}, Kim Stanley, 2023. *Le ministère du Futur*.
Paris: Bragelonne. Bragelonne SF. ISBN 979-10-281-2086-3.
<!-- références -->
[1]: https://www.youtube.com/@Philoxime "Chaîne de @Philoxime sur Youtube."
[2]: https://www.youtube.com/watch?v=vnIIVeCBJuw "La grande canicule: le ministère du futur (Kim Stanley Robinson), sur Youtube"

View File

@ -1,146 +0,0 @@
---
title: "Novembre en cendres?"
date: 2024-11-30T07:04:03+01:00
draft: false
categories: ["explorations"]
tags: ["veille", "liens"]
slug: novembre-en-cendres
---
Ce billet comporte plus de liens que je ne l'aurais voulu au départ. De plus,
je les ai réorganisé sur une logique plus thématique pour tenter d'éviter
de banaliser l'horreur de notre époque.
[*L'IA Open Source existe-t-elle vraiment?*][2] Une traduction sur le
framablog d'un texte tout à fait pertinent sur les grands modèles du *machine
learning* actuel. En abordant la question qui semble un peu technique de la
définition de l'*open source*, le texte permet de comprendre à quel point cette
technologique est une dépossession et une nouvelle étape du capitalisme
renforçant sa domination, resserrant sa prise (2024-10-31). Voir aussi [*AI
industry is trying to subvert the definition of "Open Source AI"*][7]
(2024-11-08).
[*Proterozoic Rocks*][3]. Un dessin de [XKCD][4] que je trouve particulièrement
poétique. Peut-être bien qu'à l'échelle du monde extérieur, la présence
d'animaux capable de percevoir des miettes de ce monde n'est pas vraiment
significatif. Et, nous, petits bouts de la famille des animaux capables de
percevoir des miettes de ce monde, on en fait tout un plat. Heureusement,
d'ailleurs. Mais un peu de mise en contexte fait du bien (2024-11-06).
[*Publication de la neuvième édition du Dictionnaire de lAcadémie française :
une façade fissurée qui cache mal une institution en crise*][15]. Une note un
peu plus amusante, encore que la nouvelle est assez coordonnée avec le succès
de la révolution des réactionnaires. Par ce texte, je découvre le
[*Dictionnaire des francophones*][16] qui est vraiment un chouette outil!
[*Le 20e anniversaire de Frontex devrait aussi être le dernier*][5]. Une lettre
ouverte à Ursula von der Leyen qui rappelle les méfaits de Frontex dans la
guerre de l'[Espace Schengen][6] contre les réfugiées et les réfugiés, depuis
20 ans (2024-10-10).
{{< blockquote lang="fre"
author="Migreurop"
title="Le 20e anniversaire de Frontex devrait aussi être le dernier"
link="http://migreurop.org/article3293.html"
>}}
Alors que les économies vacillent, que les conflits se multiplient et que le
changement climatique fait des ravages des deux côtés de la Méditerranée,
l'Europe est confrontée à un choix. <mark>Elle peut continuer son histoire
d'extractivisme, de militarisme, de colonialisme et d'exploitation, en
poursuivant des politiques qui poussent les gens à migrer tout en rendant les
frontières de plus en plus violentes.</mark>
<mark>Ou bien elle peut choisir une voie qui protège véritablement tout le
monde, en s'éloignant du discours intenable selon lequel la migration est un
problème de sécurité plutôt qu'une question humanitaire et politique.</mark>
{{< /blockquote >}}
[*L'empire des murs contre-attaque*][17]. Un texte de CQFD sur un livre de
Damien Simonneau, *Pourquoi s'emmurer ? Essai sur une frénésie planétaire*
(2024-11-20).
{{< blockquote lang="fr" author="Damien Simonneau"
title="L'empire des murs contre-attaque"
link="https://cqfd-journal.org/L-empire-des-murs-contre-attaque" >}}
J'ai écrit ce livre pour questionner notre propre responsabilité dans le
rapport à l'immigration et aux frontières. Toute cette histoire est toujours
présentée sous le spectre sécuritaire, avec un imaginaire de la protection.
<mark>Cette mentalité de l'assiégé fait historiquement suite au colonialisme
des pays riches, tant c'est une vision racialisée</mark> on l'a vu avec
l'accueil inconditionnel des Ukrainiens en France. <mark>Nous serions entourés
de hordes de barbares qui veulent tous nous tuer.</mark> En réponse, je pense
qu'il est essentiel de sortir les enjeux frontaliers des champs du militaire
et de la xénophobie. Ce devrait être une évidence.
{{< /blockquote >}}
Encore une référence au colonialisme. C'est vraiment marquant de voir à quel
point c'est un des éléments qui permet de mieux comprendre le monde
contemporain, que ce soit comme ici notre rapport aux frontières, notre vision
hiérarchique des différents groupes de population de l'humanité, l'histoire
d'Israël, celle des États-Unis d'Amérique du Nord, la Suisse, son racisme et
son PIB, et ainsi de suite.
Je me souviens des cours d'histoire qui nous expliquaient que le colonialisme
était une conséquence de la Révolution industrielle (besoin de débouchés),
alors que c'est peut-être bien l'inverse, le capitalisme et l'industrialisation
rendus possibles par la soumission d'autres peuples, le crime contre l'humanité
que constitue le commerce triangulaire et ses dizaines de millions de
victimes, le vol et le pillage des ressources d'autres peuples, d'autres
terres. Ne pas le reconnaître est la continuation de cette horreur.
[*Labo borderline*][18]. Encore un article de CQFD sur la déshumanisation aux
frontières (2024-11-22).
{{< blockquote lang="fre" author="Émilien Bernard" title="Labo borderline"
link="https://cqfd-journal.org/Labo-borderline"
>}}
Dans son livre, Petra Molnar évoque également la cinquantaine de tours de
surveillance « intelligentes » déployées en Arizona, à quelques kilomètres de
la frontière, et fabriquées par le géant de larmement israélien Elbit System.
{{< /blockquote >}}
Une entreprise très présente en Suisse. Voir par exemple [*Coopération entre
Ruag et Elbit Systems. Entorse à la neutralité?*][19] et [*Protestation contre
Elbit Systems dans lusine de Rami Swiss*][20].
[*Foot et guerre, biais coupable*][9]. Difficile de confirmer les faits (au début
de l'histoire), du moins sans réseaux sociaux. J'ai bien trouvé cet article
d'un site au nom étonnant: [*Violences à Amsterdam: Qui sont les supporters du
Maccabi Tel Aviv?*][10]. Voir aussi, via les [liens de @khrys][11]:
[*Supporters israéliens agressés à Amsterdam : « attaques antisémites » ou «
hooligans » pris à leur propre jeu ?*][12]. Je mentionne ce point, car je
trouve qu'il fait partie des «clics» qui signalent que [ça s'accélère][13]
toujours plus. Précisément, le fait que la mise en contexte n'a plus lieu
d'être. Quitte à défendre l'indéfendable. Quant aux comparaisons avec *La nuit
de cristal*, une lecture s'impose: [*Nuit de Cristal: pogrom d'État et
passivité internationale*][14].
[*Michèle Sibony : De plus en plus de Juifs s'opposent aux actions de l'État
d'Israël*][1] (Youtube, `32'35''`). À nouveau une ressource à la hauteur de
l'Histoire actuelle, toujours avec une majuscule. Le ton est remarquable
(2024-10-31). Et aussi [*«Ce que j'ai perdu du plus précieux, c'est
moi-même»: une avocate gazaouie témoigne*][8], sur la Revue Ballast
(2024-11-07).
<!-- références -->
[1]: https://www.youtube.com/watch?v=xtaB0fW6kqM "L'entretien sur Youtube."
[2]: https://framablog.org/2024/10/31/lia-open-source-existe-t-elle-vraiment/
[3]: https://xkcd.com/3008/ "Dessin en anglais sur XKCD."
[4]: https://xkcd.com
[5]: http://migreurop.org/article3293.html
[6]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Espace_Schengen#R%C3%A9gulations_des_fronti%C3%A8res_externes "Section d'un article wikipédia en français."
[7]: https://www.schneier.com/blog/archives/2024/11/ai-industry-is-trying-to-subvert-the-definition-of-open-source-ai.html
[8]: https://www.revue-ballast.fr/ce-que-jai-perdu-de-plus-precieux-cest-moi-meme-une-avocate-gazaouie-temoigne/
[9]: https://lecourrier.ch/2024/11/10/foot-et-guerre-biais-coupables/
[10]: https://dialectik-football.info/violences-a-amsterdam-qui-sont-les-supporters-du-maccabi-tel-aviv/
[11]: https://khrys.eu.org/revue-hebdo/revue-hebdo364/
[12]: https://www.humanite.fr/monde/amsterdam/supporters-israeliens-agresses-a-amsterdam-attaques-antisemites-ou-hooligans-pris-a-leur-propre-jeu
[13]: /crans-et-accélération
[14]: https://tsedek.fr/2024/11/10/nuit-de-cristal-pogrom-detat-et-passivite-internationale/
[15]: https://www.tract-linguistes.org/neuvieme-edition-du-dictionnaire-de-lacademie-francaise/
[16]: https://www.dictionnairedesfrancophones.org/
[17]: https://cqfd-journal.org/L-empire-des-murs-contre-attaque
[18]: https://cqfd-journal.org/Labo-borderline
[19]: https://www.parlament.ch/fr/ratsbetrieb/suche-curia-vista/geschaeft?AffairId=20181093
[20]: https://renverse.co/infos-locales/article/protestation-contre-elbit-systems-dans-l-usine-de-rami-swiss-4565

View File

@ -1,50 +0,0 @@
---
title: "Temporalité"
date: 2024-12-03T07:06:28+01:00
draft: false
categories: ["traces"]
tags: ["réseaux sociaux", "blog", "écriture", "pensée"]
slug: temporalité
---
Quest-ce qui ta fait quitter la Fédiverse, et quest-ce que
tu trouves dans un blog que les réseaux sociaux ne tapportent pas? »][1]
Le 31 décembre 2023, j'ai supprimé mon compte sur le *fediverse* --- je l'écris
au masculin, une vieille habitude, mais ça n'a aucune importance. À ce
moment-là, c'était mon seul compte sur un réseau social. D'ailleurs, au cours
des 15 ans de ma fréquentation des réseaux sociaux, mon compte sur le fediverse
en a toujours été le centre. Après mon propre petit bout de web, bien sûr.
Est arrivé un moment où j'ai eu besoin de passer à autre chose. Pour
différentes raisons. D'abord parce que je passais trop --- beaucoup trop --- de
temps à [*doomscroller*][2], enfin à «défiler morbidement». Aussi parce que
j'ai eu le sentiment de me faire piéger par des comptes moins bien intentionnés
que je ne l'aurais cru, à moins que ce ne soit que l'effet d'un trait
psychotique de mes perceptions relationnelles. Pour se faire des films, les
échanges en ligne, c'est efficace. Mais peu importe au fond. Le *fediverse*
était devenu un endroit qui ne me convenait plus, plus autant que ça. Pourtant,
j'ai quitté une communauté qui comptait et compte encore beaucoup pour moi.
À chaque fois que je prends mon clavier pour réfléchir à ces questions, je
finis par me perdre au fond d'une forêt sombre et confuse. Ce doit être parce
que ces réflexions sont surtout des tentatives de justification après coup. Et
fatalement, c'est foireux. Autant éviter de le faire.
En revanche, est-ce qu'un blog m'apporte quelque chose que les réseaux sociaux
ne m'apportent pas? Peut-être, oui: un rapport différent au temps. Dans un
premier temps, j'ai juste essayé de retrouver le réflexe de prendre mon clavier
pour penser, et pour le faire sans aucune idée de publication. Je pense que
c'est ce que j'étouffais le plus sûrement avec mon usage des réseaux sociaux.
Prendre le temps de penser, et s'autoriser à arpenter des terres au-delà du
bien et du mal. En partie au moins, c'est ce qui m'a permis de publier à
nouveau sur mon blog.
Et peut-être que c'est le début d'un long chemin de réconciliation avec
l'écriture. Mais seulement peut-être, parce qu'il ne me reste plus autant de
temps que cela. D'autant que de compter sur le temps qui reste est risible.
<!-- références -->
[1]: https://nota-bene.org/Pose-ta-question#forum12233 "Une question dans un commentaire du blog de Stéphane."
[2]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Doomscrolling "Article wikipédia en français."

View File

@ -0,0 +1,54 @@
---
title: "Retour sur le Picotin"
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
draft: true
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: retour-sur-le-picotin
---
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet?
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
Une réussite.
Et ensuite, je me suis mis à mettre de la musique. J'ai dû gérer un peu le
stress, rester concentré. Ce n'est pas aussi simple que ça. Je me suis dit
que c'était comme de donner un cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est
que là, je pouvais voir directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble
ne réagissaient pas trop justement.
Petit à petit, mais assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas
et sont partis. Une grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré
la terrasse. Il faisait doux pour la saison, et dehors, c'est fumeur.
Du coup, je me suis finalement dit que je pouvais me laisser aller et me faire
plaisir. Si une ou deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce
point de vue, ça a marché: je me suis bien amusé.
Après, concrètement, j'ai pu constater que ça manquait d'amplitude de volume,
certainement à cause des enceintes. Non pas que je voulais que ça crache
beaucoup plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
Je m'en suis pas trop mal sorti, mais voilà. Ce qui me fait aussi dire que le
petit système Sonos, bien c'est pas suffisant. On tutoyait la saturation. Déjà,
j'avais pas trop de latence, c'est cool. Mais tout de même un léger écho au
casque. ^^
Aussi, j'avais une des trois enceintes tout près de moi, juste derrière moi. Ce
qui fait que j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais
été confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au
fait d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit
blanche 😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool…
<!-- références -->
[1]: /panne-au-picotin

View File

@ -1,71 +0,0 @@
---
title: "10ᵉ live"
date: 2024-11-16T19:44:53+01:00
draft: false
params:
announce: false
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: 10e-live
markup: pandoc
---
*Mise à jour*
Le 10ᵉ *live* est publié. Ci-dessous la liste des morceaux, ainsi que
l'enregistrement qui peut être écouté ou téléchargé.
{{< published src="https://id-libre.org/audio/10e-live" legend="10ᵉ live" >}}
:::{.tracklist}
1. `00:00:00`, Namo Amito Fo.
1. `00:00:37`, Dinu Lipatti. Chopin. Nocturne Nr. 8 Des - dur, Op. 27 Nr. 2.
1. `00:06:07`, Amiram Rigai. Hossein. Prelude No. 1 Persian Legend.
1. `00:10:49`, Nils Frahm, The Bells, My Things.
1. `00:15:39`, anne müller, solo? repeat!.
1. `00:21:42`, Caroline Shaw, Sō Percussion, Long Ago We Counted.
1. `00:25:01`, Bell Orchestra, V. Mouvement.
1. `00:30:01`, Peter Broderick, Island Remix in Philip Glass Rework.
1. `00:33:41`, Arushi Jain, You Are Irresistible.
1. `00:37:27`, Meshell Ndegeocello, Tha King feat. Thandiswa, Virgo feat.
Brandee Younger, Julius Rodriguez.
1. `00:46:15`, Madlib, Do You Know? (Transition).
1. `00:47:47`, Sampa The Great, Any Day feat. Whosane.
1. `00:51:56`, Common, Start of the Gang, feat. PJ.
1. `00:54:55`, Curtis Mayfield, Love to the People.
1. `00:58:49`, Prince, The Cross.
1. `01:03:29`, Rage Against The Machine, Sleep Now In the Fire.
1. `01:06:48`, Selig, Feuer und Wasser.
1. `01:11:15`, Yasmo & die Klangkantine, 100k feat. Mira Lu Kovacs.
1. `01:14:35`, Erykah Badu, The Healer.
1. `01:18:34`, D'Angelo, Africa.
1. `01:23:22`, Toumani & Sidiki, Lampedusa.
:::
J'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce set, même si il était en grande partie
improvisé et inspiré par le génocide en cours, ainsi que par le documentaire
[*13th*][3] de Ava DuVernay, que je te conseille vraiment de regarder, si ce
n'est déjà fait.
---
J'ai dans l'idée de passer des disques et de diffuser ça sur le web,
prochainement. Ce sera **samedi, le 23 novembre 2024 à 20:30 (UTC+1)**. Le
lecteur audio au sommet de cette page (mais aussi au sommet de chaque page de
la [section «lives»][1]) permettra de l'écouter depuis son navigateur web, ou
au moyen du client de ton choix, par exemple {{< smallcaps "vlc" >}} grâce aux
liens fournis sous le lecteur.
Si tu penses que ça peut intéresser quelqu'un ou quelqu'une, n'hésite pas à
partager, c'est l'idée.
Je pense lancer le flux audio un peu avant, avec un boucle tirée de cet étrange
disque: [Kink Gong, Chang Fo Ji (Buddha Loops From China & Tibet)][2]. Ne sois
donc pas surpris si c'est… surprenant!
Comme d'habitude désormais, quelques temps plus tard sera disponible ici la
liste des morceaux joués et l'enregistrement.
[1]: ./lives "Page d'accueil de la section des lives."
[2]: https://www.discogs.com/release/8039072-Kink-Gong-Chang-Fo-Ji-Buddha-Loops-From-China-Tibet "Page du disque sur Discogs, en anglais."
[3]: https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_13e "Article Wikipédia en français."

View File

@ -1,30 +0,0 @@
---
title: "11ᵉ live"
date: 2024-12-08T09:15:56+01:00
draft: false
params:
announce: false
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: 11e-live
---
Ce 11ᵉ live a bien eu lieu. Peut-être était-ce la fatigue de la fin de l'année,
un manque de préparation, l'envie de suivre plusieurs pistes en même temps, au
final ce ne fut pas un live réussi, à mon avis. Il y a eu plusieurs couacs et
surtout tout le long je n'ai pas trouvé quel morceau passer.
La séance a été enregistrée, mais je n'ai pas l'intention de l'éditer et de la
publier.
---
Le prochain *live* aura lieu **samedi, le 21 décembre 2024 à 20:30 (UTC+1)**.
Comme toujours, tu pourras utiliser le lecteur au sommet de cette page,
lorsqu'il sera au vert. Et je vais certainement lancer une boucle un peu avant,
comme [la dernière fois][1].
Et dans les jours qui suiveront, je publierai la liste des morceaux joués et
l'enregistrement!
[1]: /10e-live

View File

@ -16,10 +16,10 @@ des diffusion sur une page du site [id-libre][1], à savoir
le flux et parfois les enregistrements sont encore servis par [id-libre][1].
Le lecteur au sommet de la page permet d'écouter le flux, lorsqu'il est actif,
lorsque le bouton à gauche du lecteur affiche « {{< smallcaps "on" >}} ». Si tu
en as la curiosité, ou s'il n'y a pas de bouton (puisqu'on ne peut pas compter
sur le javascript), tu peux ouvrir le lien suivant, et vérifier s'il contient
le mot *source*, signe que le flux est actif: [status-json.xsl][3].
lorsque le bouton à gauche du lecteur affiche « ON». Si tu en as la curiosité,
ou s'il n'y a pas de bouton (puisqu'on ne peut pas compter sur le javascript),
tu peux ouvrir le lien suivant, et vérifier s'il contient le mot *source*,
signe que le flux est actif: [status-json.xsl][3].
Habituellement, dans les billets ci-dessous, tu devrais trouver un lecteur (et
des liens pour télécharger les fichiers) pour écouter les enregistrements des

View File

@ -1,58 +0,0 @@
---
title: "Retour sur la panne au Picotin"
date: 2024-10-31T16:35:25+01:00
draft: false
categories: ["musique"]
tags: ["streaming", "listening", "live"]
slug: retour-sur-la-panne-au-picotin
---
Ainsi donc, [*la panne*][1] a eu lieu. J'ai pu diffuser le flux sur le web,
comme promis et l'enregistrer. D'ailleurs il est [en ligne][1], avec la liste
des morceaux joués. Tout est O.K. Alors, pourquoi ce bref billet?
Parce que c'était ma première expérience *extra-muros*, extra mon petit cocon
douillet, protégé et sans contact, du moins sans contact non numériquement
médiatisé. Aussi, j'ai envie de te donner, de me donner, un petit retour.
Il faut préciser que le public était venu pour *La Panne*, la lecture
gastro-théâtrale d'Alexandre Pateau, et la performance d'Alexandre valait le
détour, c'était un super moment, accompagné des excellents plats du Picotin.
[Une réussite][2].
La performance terminée, j'ai commencé à mettre de la musique. J'ai dû gérer
mon stress, rester concentré. Je me suis dit que c'était comme de donner un
cours, et ça m'a bien aidé. L'autre truc, c'est que là, je pouvais voir
directement la réaction des gens, qui dans l'ensemble ne réagissaient pas trop
justement. Ils vivaient leur vie. À moi de vivre la mienne.
Assez vite, une bonne partie des gens ont payés leur repas et sont partis. Une
grosse partie de celles et ceux qui sont restés ont préféré la terrasse. Il
faisait doux pour la saison et dehors, c'est fumeur.
J'ai réalisé que je pouvais me laisser aller et me faire plaisir. Si une ou
deux personnes appréciaient, ce serait déjà ça. Et de ce point de vue, ça a
marché: je me suis bien amusé. Et au moins une personne a pris le temps de
venir me dire que la musique était chouette.
Concrètement, j'ai constaté que ça manquait d'amplitude de volume, certainement
à cause des enceintes à disposition. Non pas que je voulais que ça crache
plus, mais là j'étais vraiment à fond, ce qui ne laisse pas trop de
marge. Or, la marge est utile pour les différences de volume entre les disques.
Et on tutoyait la saturation.
Aussi, j'avais une des trois enceintes juste derrière moi. Ce qui fait que
j'étais bien assommé par le son. Surtout, je n'avais encore jamais été
confronté à un tel volume (pendant que je passe des disques, s'entend), au fait
d'être en fin de soirée (oui, pour moi, passé 21:30, c'est une nuit blanche
😅), un peu fatigué, heureusement que je ne bois plus d'alcool… J'ai trouvé que
c'était moins simple d'être précis et attentif.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé l'expérience. Et je remercie Alexandre de
m'avoir proposé de le faire, et au Picotin pour son accueil et sa
collaboration!
<!-- références -->
[1]: /panne-au-picotin "Annonce et publication du 9e live"
[2]: https://lecourrier.ch/2024/10/28/alfredo-traps-se-met-a-table/ "Compte rendu sur LeCourrier (payant)"

View File

@ -109,4 +109,3 @@ params:
git: https://git.milhit.ch/igor
local_include:
js: on_fiber.js
home_post_list: true

View File

@ -1,2 +0,0 @@
announcedLive = "Announce of the next live!"
announce = "Announce!"

View File

@ -1,2 +0,0 @@
announcedLive = "Annonce du prochain live!"
announce = "Annonce!"

View File

@ -1,34 +0,0 @@
{{ define "main" }}
<header>
<h2>{{.Title}}</h2>
</header>
<!-- "{{.Content}}" pulls from the markdown content of the corresponding
_index.md -->
<main>
<header>
{{.Content }}
</header>
<section class="posts-list">
<!--
Ranges pages by the publish date, in reverse order, to display the
post titles of the section from most recent to older. If the pages
has the parameter announce, then it displays a marked warning.
-->
{{ range .Pages.ByPublishDate.Reverse }}
<article>
{{ if .Params.Announce }}
<a href="{{ .Permalink }}"
title="{{ i18n "announcedLive" }}">
{{- .Title -}}
</a> <mark>{{ i18n "announce" }}</mark>
{{ else }}
<a href="{{ .Permalink }}">
{{- .Title -}}
</a>
{{ end }}
{{ partial "lists-footer.html" . }}
</article>
{{ end }}
</section>
</main>
{{ end }}

View File

@ -1,21 +0,0 @@
<section class="home-posts-list">
<h2>{{ i18n "lastPosts" }}</h2>
<!--
Ranges regular pages by the publish date, in reverse order, to display the
post titles of the section from most recent to older, and the category.
-->
{{ range first 5 .Site.RegularPages.ByPublishDate.Reverse }}
<article>
{{ if .Params.Announce }}
<a href="{{ .Permalink }}"
title="{{ i18n "announcedLive" }}">
{{- .Title -}}
</a> <mark>{{ i18n "announce" }}</mark>
{{ else }}
<a href="{{ .Permalink }}">
{{- .Title -}}
</a>
{{ end }}
</article>
{{ end }}
</section>

View File

@ -58,18 +58,18 @@ dyGnUswUC5TkV9k9nG0RKnHHhcYrLPdV+mIQFAy1VhOtSU0vC/fq4YmuQ3saTAbV
Gb2fgb9ERXswogJIuD3TilDUiiUqdurTtwnAifiC1/ROJ5n4kPX5pwPOezDuJUjI
tC3c6Ud5MuahG0FGheQR5UCVuA9/WgRRN59kKNeJAlsEEwEKAEUCGwMJCw0MCwoJ
CAcDBRUKCQgLBRYDAgEAAh4BAheAAhkBFiEEhD0MtqV2175L9qY7aS2Xw9AiipkF
AmdKoVYFCQ8T7SYACgkQaS2Xw9AiipmM0hAAj8ouXuHRi97T8NWg0rk2MybJm+mx
6LzXuqYJaNpuDHYktd9AWwOPtRDaLbXB0KkdHLjAwnURY/5q6EL2dZ55r2ZwZffD
BOyxKjdRSdN7D+vUVG0KxtGf21TskSsuGh8ATUKhkHrNBYOfMURzt3+r6fq5qHrj
TeA2amrjeu1xfZfusrIWY5gHzE8OCvZ8E2tN0PCFyJ3zKGY6VrDB/r9KJaMt73HW
VhhOCJdhAHZQ1eZZYGPuqHVGRAT+Ob0PwVHXQhvMsyJ+0/OZjE/a/I8I3IXi2Bo2
B15IJe3Q4eLHdUd224ev8dWR+mNxrdV255YxaCoRxCF7gO6LXCtKdc9Aw+guTtqg
9kIf+bASLsCGDOB3oXqNCC5fOroqAvpVTWfejpRiWcu7OaSK9Drecj/qAoAXZUnt
rCYJCK7tilFsLNO8aK0eZCJRFNQBTvkFCb9xZLXDHVq2VUgikG8QHe7xRTsF8fnf
SUChWlRdf2/jScpW0ALWhGCRYKa9zQG/1Tl/Hny79whuCzgHjW+JIzDFPRk0nBpi
rxVI6b7ZrRmqBgroPXe9DXbv/O40wAOP405lRuRuO+mP0ALI+EuP7f5JCStNjs45
VAII7xMJZu46rCFmT7xvyGVIiUmUoyfTbx+KeM5bqgA6Hxa7BtkgMvtSdAEmicLQ
IH74cU/GFZ2iNh60H2lHb3IgbWlsaGl0IDxpZ29yQGlkLWxpYnJlLm9yZz6JAlgE
AmVst3oFCQ02A0oACgkQaS2Xw9AiipkAMBAAiYclEtOABG5yMJqhxxtpLTR1hf+3
seoKO+rJARDT/DWXOipYvv7iNAWF3a2lrBJiZ99xBqIezjVdHu1BPULuwLL7mZqm
ALd2gpq0Oxy0xo24NK4DdXafni+3JbY8kGNeOEeM/8k9P1Tlf5LKVKURKj7K3Ihu
eF77aG2ZvVPEfTYCnjVintyVMjY6BqvIhhYQ7eaUJlk9bDc9TMpdS79Amqlu7Typ
+eyolng3BMfvPpGldPSPvvuxj9C+dxM+8cWF0MOwhrQomY0uWYXG6r0hXDyr12Ph
GoU21VT6j6BNTL/dABYTam6rf4lygYsOK5b9PYEvUtq39e5dYWVErQCINV15LMnf
GtDwuJq7ihZ6n1gom0dc2E1lrBU6tLHs4AlrAhteX5lCeJE0I4JVB/d2kCkofkw1
Tchad7YHVfUqWo2lnA24TTCQImNmuXm5OpFtxi136H5XYu8e2UGBpdzE0hnBPxVK
nLu3uClkOMORxdh4cJvc3+PQebpz//D+0yz5o/lvIvtcSbT68ptr3OTQxmIMMq3p
B9BJMCNGupZyfUlVh3tHQBv68gmT4ChU5uKf5/nvOWc1dVZpddVgnyw+ZpZOTIIz
Yk286qHLKkZVfSxDAHVD2CMufenK7rvQtvtsQWr5yXdelGLP/m2Bko7J6yCD19l6
7yOeWjMwzI36w220H2lHb3IgbWlsaGl0IDxpZ29yQGlkLWxpYnJlLm9yZz6JAlgE
EwEKAEICGwMJCw0MCwoJCAcDBRUKCQgLBRYDAgEAAh4BAheAFiEEhD0MtqV2175L
9qY7aS2Xw9AiipkFAlv5pbYFCQPC8YYACgkQaS2Xw9Aiipm4aQ//cqgKuDK4KZoB
pUQncj0ohvm/t1BSo/fn1hxYygmXNuaOTcJxFLZh9WJzCOJIbtsnhhQnQ2LOmIx1
@ -96,18 +96,18 @@ yyYWtQ8ZfkpnYtxo5abhH2BNxi1IQPMpe/gMsklTcNZ1fCIfgvUXxoZ3CC4WeZgG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@ -134,19 +134,19 @@ YtoAfzyYxqb3aveS9LkfDTNNVSD7PirUXkgoayJ6iEDIHpOeZi2gZZU8HeS4e/+i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@ -169,18 +169,18 @@ E1TpzZvYIkQ4AzZ/6Z1x8NxTAnNx6Vg2LdBHcV+4GF5w0qf843swc24qmTnadXqJ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=WQbj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=aAuS
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

Binary file not shown.

Before

Width:  |  Height:  |  Size: 77 KiB

@ -1 +1 @@
Subproject commit fb053482cdbf8d9b65aba762f833a5a68758c73f
Subproject commit 480290f589be4dca2eb2f28770b70c350b8d69f9