musique: reprise du billet sur l'album d'Ausgang
reprise et fin du billet sur le disque Gangrène, avec l'exploration d'un travail de plus sur l'identité. ajoute les fichiers pour l'insertion du morceau Chuck Berry. inclut également une modification du thème pour ordonner par date descendante les listes de titre de billets de blog. Co-Authored-by: Igor Milhit <igor@milhit.ch>web-fediverse-moi
parent
ddc7266348
commit
ac1cdf5f97
|
@ -1,21 +0,0 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Ausgang gangrene"
|
||||
date: 2020-03-10T17:05:23+01:00
|
||||
draft: true
|
||||
categories: ["traces"]
|
||||
tags: ["musique", "rock", "hip-hop", "Casey"]
|
||||
slug: ausgang-gangrene
|
||||
---
|
||||
|
||||
De la suite dans les idées, et surtout tant pis pour les contraintes de
|
||||
l'artgrobusiness, un cri jouissif dans le respect de la tradition qui
|
||||
envoie valser les lieux communs aussi increvables que toujours à la ramasse,
|
||||
les trains à la mode clignotent, alors que les piétons accumulent les tours du
|
||||
monde, c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les ratatouilles les plus
|
||||
iconoclastes, les pas de danse les plus insaisissables, les affirmations de soi
|
||||
les plus libératrices. Tout est là. Faudra faire avec.
|
||||
|
||||
De toute façon, faut toujours faire avec. C'est l'étonnant mystère de la
|
||||
liberté. Cette joie. C'est pas facile, faut pas croire, dit-il alors qu'il se
|
||||
dévisse le doigt de son orbite oculaire, sort d'une léthargie temporaire comme
|
||||
on pause le genou à terre, face à d'insolubles détails, spectres déjà évaporés
|
|
@ -0,0 +1,60 @@
|
|||
---
|
||||
title: "Forme humaine"
|
||||
date: 2020-03-10T17:05:23+01:00
|
||||
publishdate: 2020-05-24
|
||||
draft: false
|
||||
categories: ["exploration", "musique", "traces"]
|
||||
tags: ["rock", "hip-hop", "Casey", "histoire", "identité"]
|
||||
slug: forme-humaine
|
||||
---
|
||||
|
||||
De la suite dans les idées, et surtout tant pis pour les contraintes de
|
||||
l'artgrobusiness, un cri jouissif dans le respect des traditions qui envoient
|
||||
valser les lieux communs aussi increvables qu'à la ramasse, les trains à la
|
||||
mode clignotent, alors que les piétons accumulent les tours du monde, c'est
|
||||
dans les vieilles casseroles qu'on fait les ratatouilles les plus iconoclastes,
|
||||
les pas de danse les plus insaisissables, les affirmations de soi les plus
|
||||
libératrices. Tout est là. Faudra faire avec.
|
||||
|
||||
De toute façon, faut toujours faire avec. C'est l'étonnant mystère de la
|
||||
liberté : cette joie. Ce n'est pas facile, faut pas croire dit-il, alors qu'il
|
||||
se dévisse le doigt de son orbite oculaire, sort d'une léthargie temporaire
|
||||
comme on pose le genou à terre, face à d'insolubles détails, spectres déjà
|
||||
évaporés, effacés des mémoires sans histoire.
|
||||
|
||||
Faut dire qu'il y a des histoires qui réécrivent les mémoires, s'en foutent de
|
||||
nos tombes outrées et c'est l'animal humain qui se réveille enfin, qui prend sa
|
||||
revanche, enterré par une civilisation morbide, méprisante, pour tout dire dans
|
||||
l'erreur.
|
||||
|
||||
> « Et l'Occident qui avait honte a inventé le punk \
|
||||
> s'est haït lui-même. »[^1]
|
||||
|
||||
Trouver la porte de sortie en observant le chemin de celles et ceux qui
|
||||
t'envoient balader, qui envoient balader les systèmes par brouettes entière,
|
||||
par retour de charters. Prendre la balle à la volée, voler la balle à la
|
||||
reprise, relever le défi et jouer la partie jusqu'au bout, déjouer les
|
||||
héritages sans les renier, ne plus refouler ni rien ni personne, si ce n'est
|
||||
les nostalgiques de l'immonde, les accrochés des cauchemars. Et dire, écrire
|
||||
sans craindre la révélation, puisqu'il faut faire avec, faudra faire avec, le
|
||||
seul moyen connu pour ne plus se prendre systématiquement les pieds dans les
|
||||
pièges transmis de générations en générations, en finir avec ces besoins
|
||||
d'images polies, repolies, dépolies qui ne servent qu'à se prémunir de vivre,
|
||||
de risquer de vivre, de perdre patrie, patrimoine et son latin, mais retrouver
|
||||
enfin forme humaine. Et danser.
|
||||
|
||||
{{< audio src="ausgang-chuck-berry" legend="Chuck Berry, d'Ausgang" >}}
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
<small>Le texte ci-dessus a été débuté peu après la sortie de l'album de
|
||||
Ausgang et Casey intitulé *Gangrène*, que je trouve excellent, comme à peu près
|
||||
tout ce à quoi participe Casey. Puis, il y a eu pas mal de perturbations, et
|
||||
j'ai laissé ce texte de côté. Je l'ai repris récemment, chose peu habituelle.
|
||||
Il faut croire que j'y tiens.</small>
|
||||
|
||||
|
||||
[^1]: AUSGANG, 2020. Chuck Berry dans *Gangrène*, A Parté. 3760248832777. Voir
|
||||
[la fiche discogs](https://www.discogs.com/fr/master/view/1710013).
|
||||
|
||||
|
Binary file not shown.
Binary file not shown.
Binary file not shown.
|
@ -1 +1 @@
|
|||
Subproject commit 10fefee380f170fbfa3bcb4869da941b407b0d45
|
||||
Subproject commit 920fe4d1566b9755b2551854a6042beec8f8905a
|
Loading…
Reference in New Issue